Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Pour parler taifs?

Aller en bas 
+4
battistuta
Kingou
Manuger
DenisMag
8 participants
AuteurMessage
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Pour parler taifs?   Pour parler taifs? EmptyMer 15 Nov - 22:50

J'aimerai que l'on puisse dire tous ce qu'on pense sur le VRAI tarif d'un vélo ou d'un accessoire (exemple la new selle fizz'ick K1 à plus de 300 euros!,c'est quand même qu'un endroit pour poser ses fesses! )

Pour ma part je crois que nous allons tous,et j'en suis,vers l'escale!
Ce qui profite avant tout aux constructeurs et les réseaux de distributions.

C'est pour cela qu'est né des gens comme Canyon.(Bien que!dixit Le Cycle:un bon rapport qualité prix à 5000 euros)faut qu'en même les sortir!
Non???

A vous pour un p'tit forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Re: Pour parler taifs?   Pour parler taifs? EmptyMer 15 Nov - 23:04

Quand tu dis "l'escale" je suppose que tu voulais dire "l'escalade", pourtant j'aimerais que ce ne soit pas un lapsus...
C'est vrai quoi, une petite escale dans l'escalade des velos de plus en plus cher, du renouvellement perpétuel, des marchands de rêve toujours plus inaccessible.

Bon, il y a ceux qui sont ultra-passionnés de matériel, de belles bécanes, belles bagnoles. Il faut respecter ça. Ca ne se "commande pas". Quand on l'a, on l'a... on aime ou on n'aime pas...

Mais il me semble que quand même, on va parfois chercher bien loin, bien cher, pour pas grand chose de plus finalement. Enfin, disons que pour mon cas a moi, un look kg481 c'est déjà extraordinaire, en poids, confort, sensations de toutes sortes... a mon niveau bien sur. Alors investir dans trop de matos me mettrait mal à l'aise. C'est "déontologiquement impossible". Sur ma monture bleue-blanc-rouge, je me trouve déjà bien privilégié par rapport à plein d'autres !

Donc je me tiens à l'écart des discussions concernant le dernier accessoire, les dernières roues ultra-légères ou le cadres à 5000€.

Donc l'escale pour moi, c'est le bon terme... sauf peut etre pour de nouvelles roues Wink où là, ça risque d'être l'escalade, mais pas trop haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Kingou

Kingou


Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : st Clement de riviere
Date d'inscription : 09/09/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: velo trop cher   Pour parler taifs? EmptyMer 15 Nov - 23:06

DenisMag a écrit:


C'est pour cela qu'est né des gens comme Canyon.(Bien que!dixit Le Cycle:un bon rapport qualité prix à 5000 euros)faut qu'en même les sortir!
Non???


C'est trop cher !!! c'est pratiquement le prix d'1 moto . Je comprends pas.
Perso, si je devais maintenant acheter du neuf, j'acheterais Canyon, avec un petit regret pour le manque de contact et la complexité du SAV mais pour le même prix le choix est vite fait entre par exemple de l'ultegra et du tiagra. Wink
Dans le dernier Top velo (que tout le monde doit avoir), il propose 2 velos à 1000€, et ils parlent de velos pour Smicard. scratch Je leur silent le bec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvismyhappiness.com/
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Re: Pour parler taifs?   Pour parler taifs? EmptyJeu 16 Nov - 0:02

les motos devraient être encore plus chères puisqu'elles polluent Laughing
Enfin, je suis heureux d'apprendre que Titi a rien compris au cour sur les cintres oversize parce que j'avais peur d'être le seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
jean-yves
Grand Maître Avatars
Grand Maître Avatars
jean-yves


Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : Saint Clement de Riv.
Date d'inscription : 19/10/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Re: Pour parler taifs?   Pour parler taifs? EmptyJeu 16 Nov - 1:12

Vous allez nous mettre le bourdon ou plutôt le vertige à vouloir ainsi deviser sur "l'escalade" des prix. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'aimerais avoir l'opinion de Didi surtout si il a trop chargé sur les medicaments (comme dit si bien Loooo) ou sur la recette du nutella de manu I love you

Par contre, je peux vous proposer un Treck à moins de 1000 € pour redescendre de la montagne (pas pour la monter) Basketball

Bonne nuit et faites quand même de beaux rêves en pensant aux prototypes de demain que Looo nous a fait découvrir Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Suite   Pour parler taifs? EmptyJeu 16 Nov - 7:53

J'aurai du vraiment me relire.
Je parlais TARIFS et ESCALADE .

A propos de Canyon , c'est vrai que le haut de gamme est cher, je l'ai vu au salon du Roc:un vrai bijou de 6,4 kilos! Mais néanmois il font des montures équipées en ultégra ou en centaur(à mon avis le meilleur groupe!) à des tarifs tout à fait honnéte.

Comme le dis Manu le top cadre et roues est réservé à des esthétes et qui se font plaisir.Comme celui qui roule en voiture haut de gamme.

Mais quand même je comparte seulement les prix entre pays et détaillants.Ex:le cadre 595 vendu plus de 3100 euros en France,tu le trouves à 2500/2600 en Italie.Là je dis malaise!Autre le FP Paris en France 2850,direct Italie 1750!!! Trouvez l'erreur? Et je ne parle pas des périph! Etc...etc

Sur ce à samedi pour un brin de route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: la dure réalité   Pour parler taifs? EmptyJeu 16 Nov - 11:22

Sans vouloir être trop terre à terre, quand t'es planté avec un vélo à 1000 boulles, tu sera planté avec un vélo à 6000 boulles... le reste c'est du buiseness.
Mais bon ,le beau matos ça fait toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Nos chers Vélos...   Pour parler taifs? EmptyJeu 16 Nov - 12:38

Effectivement nos CHERS Vélos...

Perso je suis comme Manu...

Mon vélo me va bien...

Je l'ai acheté mon 281 lorsque j'ai 30 balais...

Et j'avais décidé de la garder jusqu'à 40...

Donc encore 3 ans...

Heureusement entre temps LOOK m'a fait le sympathique cadeau de me le changer gratuitement car il était cassé sous garantie...
J'ai donc aujourd'hui 486 (Merci LOOK...) mais je n'ai changé aucun autre élément a part les consommables : Pneus, Selle, chaine, cassette, plateaux...
=> ca c’est du développement durable : Hein Cam…

Tout le reste est d'origine est même si cela ne se voit pas...
Car j’ai pris le top et je reprendrais certainement du très bon matos pour le garder longtemps…
Et mon vélo actuel me servira les jours de mauvais temps…

Mais je comprends aussi très très bien ceux qui se font plaisir et / ou qui nous informent des nouveautés : Ca fait rêver et on reste au jus si on veut se faire un cadeau : On est dans le coup...

A plus pour en parler samedi...

Didi.
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Re: Pour parler taifs?   Pour parler taifs? EmptyVen 17 Nov - 11:46

EH les sudamis, vous allez pas me dire que vous êtes pas insensible à la beauté d'un beau vélo ou du beau matos en général non ?
Même moi qui ne suis pourtant pas fan de voitures, et surtout de 4x4, je me retourne pour voir les belles autos (polluantes).

Alors que l'on se plaigne de l'escalade des prix soit, mais notons que "tout éco-consommateurs avertis" que nous sommes, nous contribuons nous aussi largement au business...

Par ailleurs, bien que roulant moi même sur un vélo taiwannais (...) et pratiquant de temps entemps l'achat via internet, je trouve que dans la mesure du possible, nous devons essayer de favoriser le commerce local (bien sûr quand celui-ci n'abuse pas...).
C'est ainsi que perso j'achète mon vélo en général dans le commerce local, c'estune garantie pour l'acheteur en cas de pépin (n'est-ce pas Didi, Manu qui se font changer leur cadre gratos...). Acheter des marques syle CANYON et autres je suis pas sûr que ça apporte ces garanties.
Et puis surtout si tout le monde pratique de la sorte (achat par internet), un jour nous n'aurons plus de magasins de cycles à proximité de chez nous qui, quoi qu'on en dise, nous rendent bien service.

A ce propos, un partenariat est en cours entre notre tiiim éco-citoyen et une enseigne locale de cycles en mal de reconnaissance. En "remerciements" de l'aide que le magasin nous apportera, il va de soi mais c'est mieux quand on le dit et l'écrit, tous nos membres seront invités à aller fréquenter la dite enseigne.
On en recausera à l'AG plus avant notamment dans le cadre de commandes groupées (pneux orange, gants d'hiver et autres tenues et petit matériel...

A demain s'il ne pleut pas les sudamis pale silent tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Contenu sponsorisé





Pour parler taifs? Empty
MessageSujet: Re: Pour parler taifs?   Pour parler taifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler taifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Denis... Et pour moi...
» L'ARME FATALE ... du Looo :o))))
» Stickers pour roues
» Sortie VTT + filles Dimanche 28 janvier - Quinquin - 8.45
» Urgent: Cuissards femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser