Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?

Aller en bas 
+5
Dublaurent
jose
theclement
pipo
CAM
9 participants
AuteurMessage
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyLun 12 Nov - 17:09

Se "bouffer" 4 cyclos dures en 4 semaines est ce possible ? Si oui comment s'y préparer ? Avez vous des tuyaux ? L'avez vous déjà fait ? A vous la parole.

Rappel des festivités, ce qui n'augure en rien des objectifs du tiiim qui seront définis ensembles à l'AG, mais ça donne une idée de ce qui nous attend en juin... :

Samedi 8 juin : Granite Mont Lozère 180 kms et 4000 m de dénivelée : la mise en bouche...Laughing

Dimanche 15 juin : CYCLAIGOUAL : l'entrée tongue

Samedi 21 juin : QUEBRANTAHUESO le plat de consistance Smile

Samedi 28 juin : une petite Ariégeoise en dessert avec un final dans Beille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyLun 12 Nov - 17:49

Déjà, je suis super content de retrouver la Granite Mt Lozère au calendrier. C'est une de mes préférée I love you
On voit bien qu'il y a embouteillage de cyclo pour ce mois de Juin, difficile de faire un choix, tant les parcours sont différents et tous aussi beaux. Et comme, on roule toute l'année pour ces moments de pur plaisir, il va bien falloir enchainer au minimum quatre épreuves de montagne.
Je crois qu'il n'y a rien d'impossible, si les objectifs sont bien définits et si le travail a bien été effectuer bien avant pour arriver à cette période en parfaite condition physique. Outre la préparation à ce type d'épreuve (plus l'enchainement) , il faut je crois mettre l'accent sur la récupération entre chaque épreuve. Il me semble qu'il faudra sélectionner deux épreuves qui resteront l'objectif premier, à moins, de prévilégier deux grands parcours et deux petits . Une chose est sure on ne pourra pas être performant sur quatre GP à la suite.
Cam, pas de probléme si je peux t'apporter quelque chose en terme d'entrainement. Je me suis toujours interressé de prés aux différentes approches des programmes d'entrainements, mais se n'est pas pour cela que je reproduis tout sur le vélo. On en reparle Samedi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyLun 12 Nov - 18:11

Merci David,

Je crois en effet que ta pratique passée de la course à pied peut nous apporter beaucoup en termes de préparation physique (fractionné, pma, fartlek....).

La diificulté pour nombre d'entre nous est qu'on voudra être d'attaque dès la Millau Causse Noir (28 mars) alors que les principaux objectifs sont en juin. Faudra peut être envisager de pas trop en faire au début. Mais bon perso me coller un dossard et rouler en dedans c'est pas dans mon habitude...

En 2008, je verrais bien un entrainement basé sur plus de qualitatif que de quantitatif notamment au mois de mai, où il ne faudra pas se griller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyLun 12 Nov - 18:53

disons ke si tu prends toutes les courses comme des courses ca devrait pas le faire
aprés prendre des courses comme des prepa, why not
moi je sais ke j'y arrive pas, si je suis pas motive a 100% autant ke je reste sur mon canap
Apres a toi de connaitre ton degré de motiv
mais te connaissant ca devrait pas poser de blem
tu planifies tes 12 (ou 8 ca passe aussi) semaine jusko jour j et feu
Revenir en haut Aller en bas
jose

jose


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : jacou
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyLun 12 Nov - 21:56

en juin 2001ou 2002 j'ai fait la tristan moric l'ardechoise l'ariegeoise sortie club en cevenes et marmotte debut juillet .travail de fond et pas se griller en hiver monter progressivement en puissance jusqu'au jour j entre les cyclos recup avec velo juste pour aller au boulot tout les jours 30km lol!
Revenir en haut Aller en bas
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyLun 12 Nov - 22:28

Pas de probléme Cam pour avoir un objectif de début de saison avec Millau et la Pingeon, en effet 12 semaines de prépa, ça fait commencer un cycle première semaine de Janvier.
Par la suite, en prévoyant les objectifs du mois de Juin, il reste du temps pour entre les deux pour récupérer, travailler en bosse et enchainer qqs courses FSGT. Mais tout ça n'est que supposition, mais pour ma part ça pourra resembler a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dublaurent

Dublaurent


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Montpellier "Boutonnet"
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 0:13

Ciao, enchaîner des cyclos et surtout de "grosses cyclo" sur un laps de temps réduit n'est pas démesuré physiquement mais exigeant mentalement.

Le corps s'adapte facilement à la répétition des efforts, il faut juste bien récupérer, comme le dit José, AR boulot maison, ca suffit, il ne faut surtout pas s'enflammer à l'entrainement, il faut privilégier la balade (trankil), faire respirer les muscles, qui va piano va longo !!!

L'aspect mental est prépondérant, si entre chaque cyclo, on a pas la motiv, pas la peine de se forcer à sortir, autant faire autres choses. Rouler stressé fatiguera plus que de flanner sur son canapé.

A titre perso, j'ai fait cette année 17 cyclo, je n'ai fait que me balader en semaine, et je n'ai jamais été fatigué physiquement.
Vraiment le plus dur, c'est de se remettre en cause le lundi et se dire que le week prochain va falloir remettre ca, tout se joue dans la tête.
Quand on est passionné, c'est d'autant plus facile.

Je marque sur Excel tout mes plans d'entrainement depuis 5 ans, si quelqu'un les veux, je peux les transférer, il n'y a rien d'extraordinaire mais ca peut toujours servir ou donner des pistes.

A bon entendeur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Vive les conseils de PRO...   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 0:26

Bon, chez nous la balade : ON SAIT FAIRE ! ! !
Enfin presque…

Et si les supers que vous êtes nous donnent maintenant des conseils alors, je suis preneur…

On ne sait jamais : Peut-être que ma 40Em année sera la bonne…
Plus qu’un an à tenir…

A Plouchhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 0:29

Didi a écrit:
Bon, chez nous la balade : ON SAIT FAIRE ! ! !
Enfin presque…

Et si les supers que vous êtes nous donnent maintenant des conseils alors, je suis preneur…

On ne sait jamais : Peut-être que ma 40Em année sera la bonne…
Plus qu’un an à tenir…

A Plouchhhh,
Didi.

Arrete de rêver Didi
lol!

Prépare toi plutot a passer ton permis moto, ils auront surement besoin d'un derny Wink


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 11:03

D'accord avec toi Dublaurent pour la récup entre les épreuves et les sorties cool. Mais, y'a bien un moment dans l'année ou tu dois te mettre minable à l'entrainement pour avoir le niveau que tu as ? Ce n'est pas avec des "balades" que l'on peut avoir ton niveau en montagne ? Alors comment prépares tu ta saison ?
Dans tous les cas, cette année tu nous a montré de belles choses sur de grandes cyclos, BRAVO ! king
Revenir en haut Aller en bas
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 11:10

Dublaurent a écrit:
il faut privilégier la balade (trankil)
OK Cam ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 11:56

Pour Loo : si je ne m'abuse c'est pas toi qui lors de tes sorties en semaine garde l'oeuil rivé sur la moyenne et t'échine à fair en sorte que celle ci soit toujours supèrieure à 30 km/ H ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Dublaurent

Dublaurent


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Montpellier "Boutonnet"
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 12:53

Ciao Ciao !
Pour répondre à Pipo, quand j'étais trés trés jeune (18 ans !!!), je me fouttais minable à l'entrainement mais maintenant c'est plus possible je suis trop fainéant.

Sérieusement, pour me préparer (Waouh!!!), je fais l'imbécile l'hiver sur quelques cyclo cross (Nov, Déc, Jan) avec en semaine des AR boulot maison à bloc (ca réchauffe!!) soit 25kms/jours et 2 footings de 45'/sem.
Le week, cyclo cross ou sortie de 4h le samedi.

En février, je réfléchis (ca m'arrive dès fois!!!) à mon programme de la saison, et j'essaie de faire une grosse sortie de 4h le samedi, et pis c'est tout (dixit Philippe Lucas).

En Mars, ca fait mal, je prend des RTT (merci la Banque Populaire!!!) 2 aprem/sem pendant les 3 semaines précédant la 1ere course, et je roule 3h, soutenu sur le plat (mon point faible) et trankil dans les bosses.
Ca me fait des sem à 12h de vélo en comptant le week (3h sam et 3h dim).

Bien entendu, c'est pas suffisant pour réaliser de belles perf. Alors, comment fait-il ?

La réponse est toute simple, je me mets à bloc d'entrée sur les 1ère cyclo et j'attend d'être vidé, cuit, roti, décomposé !!!
La 1ère, je tiens 2h
La 2ème, je tiens 2h30
La 3ème, 3h
Et la 4ème, je me freine au départ, je priviligie l'économie et si tout se passe bien, je fais une bonne place.

En résumé, et comme toujours, c'est le moral qui va tout faire, il faut partir à la guerre (!), laisser le cerveau au départ et le récupérer à l'arrivée.
Pas besoin de faire des entrainements avec des méthodes scientifiques & cie, il faut entretenir une activité régulière et se servir des 1ère courses pour progresser et augmenter son niveau de base.

El Professor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 13:56

CAM a écrit:
Pour Loo : si je ne m'abuse c'est pas toi qui lors de tes sorties en semaine garde l'oeuil rivé sur la moyenne et t'échine à fair en sorte que celle ci soit toujours supèrieure à 30 km/ H ?
Faut que tu te mettes à jour Cam Shocked Ca fait belle lurette que je matte plus ce truc Laughing Sauf à la fin des courses Wink
Je faisais allusion à tes pics de forme, car t'es souvent à l'origine des attaaaaaaaaacks !!!
Revenir en haut Aller en bas
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 15:24

Ben chapeau, faire ce que tu fais sur les cyclos au regard de ton entrainement, c'est qu'il y a tout de même un gros moteur!!A+,
Revenir en haut Aller en bas
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 16:12

Toi tu as du donner des conseils à Cam en début d'année dernière parce qu'il m'a semblé agir de la même manière et effectivemment avec réussite, enfin à son petit niveau Laughing Mad Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? EmptyVen 16 Nov - 16:40

Que j'aime ce genre de phrases ! Very Happy :

"En résumé, et comme toujours, c'est le moral qui va tout faire, il faut partir à la guerre (!), laisser le cerveau au départ et le récupérer à l'arrivée."

Le moral, le moral, le moral, y a que ça de vrai, enfin y a aussi l'envie.

Pour ce qui est de débrancher le cerveau, c'est dans les descentes qu'il me faudrait le débrancher, mais j'y arrive pas, faudra que jo m'apprenne....pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Contenu sponsorisé





Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?   Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle préparation pour être au top en Juin 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COSTA BRAVA organisation project
» Comment etre elegant au BRS des lavagnes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser