Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Comparo roues carbon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyVen 9 Nov - 14:06

Lien à garder pour celui qui voudrait investir.

http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Merci Denis…   Comparo roues carbon EmptyVen 9 Nov - 16:04

Merci Denis…
Il y a là des infos intéressantes et matière à débat…

Après comme il n’y a pas de conclusion, chacun fera son choix en fonction de son pognon, de ces objectifs et des routes qu’il pratique…

A Plouchhhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyVen 9 Nov - 18:41

CQFD de l'engouement et du plébicite des Corima. Parmi les moins chères et visiblement avec un usage polyvalent !!!
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyVen 9 Nov - 20:51

Looo a écrit:
CQFD de l'engouement et du plébicite des Corima. Parmi les moins chères et visiblement avec un usage polyvalent !!!

Laughing
polyvaLENT i.e. mauvais partout
on a pas du lire le même test
Il faut bien admettre que c'est super light comme test, aucune approche dynamique et une incidence de zero degré en permanence
Ca veut pas dire grand chose au final
Revenir en haut Aller en bas
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyVen 9 Nov - 22:20

The Clem,voyons...!

Imagine un peu,le mec un peu fleur coté finance,qui rêve d'une paire de roues carbon.

Il voit une ou autre marque,il lui faut bien une approche pour faire un choix?Tout le monde ne peux pas essayer des et des roues avant de faire son choix.Et bien souvent,comme dis Didi, il fera comme lui indique son porte monnaie.Ou celui qui se fait plaisir aussi.

Et puis il y a celui qui fait 80kg et qui fait toucher les patins à chaque coup de pédale, et un autre qui léger roule cool...

Faut de tout pour faire un monde.Le débat est ouvert.

(ndlr;Si vous avez du temps,le débat sur le carbon,il y en a plein les forums)
Revenir en haut Aller en bas
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptySam 10 Nov - 9:26

A moins que nous soyons tous "que" des consommateurs.Autre lien pour Corima exclusivement

http://www.velo101.com/magazine/default.asp?Id=369&Section=Tests
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptySam 10 Nov - 19:57

DenisMag a écrit:
The Clem,voyons...!

Imagine un peu,le mec un peu fleur coté finance,qui rêve d'une paire de roues carbon.
Pourquoi faire, pour faire le pimpim
Parce que dans une certaine fourchette de prix tu aura du tout bon en alu, meme a boyaux) comparé a du tout mauvais en carbone

après ce que je dit c'est que loo a du le lire de travers le test pour arriver a sa conclusion
J'ajoute aussi que le test, un peu comme tout les tests de matos c''est plus ou moins du bidon (plus que moins)
Pour conclure qu'en contre la montre il vaut mieux une paire de cosmic plutôt que des bora ou zip 808, il faut jamais être monté sur un vélo
(a moins que le contre la montre soit en descente ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptySam 10 Nov - 22:00

Effectivement on a pas du lire le même Very Happy

* Résultats aérodynamique classés par ordre croissant; la roue absorbant le moins de puissance est la plus aérodynamique:
Corima devant LightWeight

* Résultats de rigidité des roues avant:
Corima 5° sur 14 et devant Campagnolo Bora G3

* Résultats de rigidité des roues arrières:
Corima encore devant LightWeight

* On peut clairement scinder ce tableau en deux parties distinctes; les roues avec un moment d'inertie au dessus de 110 et celles inférieures à 110 Joules.
Les roues les plus lourdes en périphérie comme les Gipiemme et les Cosmic Carbone par exemple seront donc excellentes pour les sorties/courses très rapides avec peu de relances tandis qu'elles accuseront le pas lors des montées ou des changements de rythmes en réclamant plus d'énergie que les autres.
Corima 106

* Ensuite, le rapport rigidité/moment d'inertie peut refléter la qualité d'une roue à grimper où à ne pas grimper.

En grimpant, le cycliste est souvent en danseuse pour bénéficier de pics de puissance plus importants afin de ne pas rester planté à la route (sera développé dans un article prochain) et stresse la roue latéralement plus qu'en restant assis. La rigidité doit donc être la plus importante possible tandis que le moment d'inertie devra être le plus faible puisque grimper équivaut à une succéssion de petites accélérations à chaque coup de pédale. Pour déterminer ce rapport, je vais donc diviser la rigidité par le moment d'inertie en multipliant le tout par un facteur pour que la meilleure roue ait une valeur de 100.

Roues avants:
Modèle de roue Rapport rigidité roue avant/moment d'inertie

Lightweight Obermayer 100
Bontrager Race X Lite Carbon Aero 69
Corima Aero 66 3° sur 14...
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyDim 11 Nov - 0:55

hi hi hi pig
Si tu en es content c'est le principal
soit elles sont bien classées, soit elles sont devant les lw (i.e. au fin fond du classement)
Tu nous as pas fait le retour de tes impressions par rapport au test
Et par rapport a quoi tu les compare
Ne prends pas ca comme un attaque, mais c'est que, et le test et ta réaction au test me font marrer
@+
Revenir en haut Aller en bas
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyDim 11 Nov - 9:31

J'adore le mot "Pimpim" en cyclisme..!

Je me souviens d'un type qui avait gagné une cyclo avec un triple,cela faisait pimpim...

Pimpim je suis,avec mes roues à 2 balles,reste qu'a 52 balais je trouve encore du plaisir à faire ce que je fais depuis plus de 25 ans ..!

Pour le reste no coment ..!
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon EmptyMar 13 Nov - 0:22

DenisMag a écrit:

Pimpim je suis,avec mes roues à 2 balles,
c'est quoi corimou, mavic ?

DenisMag a écrit:

reste qu'a 52 balais je trouve encore du plaisir à faire ce que je fais depuis plus de 25 ans ..!
Et c'est bien là le principal mon cher monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparo roues carbon Empty
MessageSujet: Re: Comparo roues carbon   Comparo roues carbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo roues carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues Shimano
» Entrainement et repos...
» Test roues
» MAVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser