Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pronostics EDT....

Aller en bas 
+5
theclement
Manuger
Pedro
Looo
CAM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:24

Pour faire suite au débat lancé sur le blog de pedro :

Pour ce qui concerne les temps prévisionnels à l'EDT, je vais m'appuyer sur l'Ariégeoise 2007 165 kms 3200 m de dénivelé qui s'est gagnée en 5 h 00.
Avec 35 kms et 1000 m de dénivelé en plus, je pense donc que l'EDT se gagnera entre 6 h 10 et 6 h 30.

Quant à moi avec 5 h 39 à l'Ariégeoise, où j'étais pas dans un bon jour et où j'ai descendu les cols comme une mamie (suites chute la semaine d'avant), je me fixe donc pour objectif entre 7 h 30 et 8 h 00 pour l'EDT.

Pedro s'est fixé 9 h 20, que je trouve un peu trop modeste, je le verrasi plutôt en effet aux environs de 8 h 30.

La question maintenant est combien de temps mettra ?Manu scratch tongue Wink

Et vous quesl sont vos pronostics ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:29

A mon avis ce serait plutôt 40 kms de plus Wink
5H50 sur l'Ariégeoise ... donc je vais viser les 8 heures et me donner à donf pour peut être faire moins Suspect

Ps : Je précise 5H50 de roulage. Sans compter les arrêts aux ravitos.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:33

Si je fais 8h30 Cam tu es invité aux pates avec Open Bar !!!!!! Laughing

Tu sais je me connais bien ...l'an passé j'ai tablé sur 7h30 j'ai mis 7h26 à 1h26 du vainqueur sur une étape qui n'avait rien à voir avec celle là en terme de difficulté.

Cette année je pense que le vainqueur va mettre dans les 6h45. et je pense que vu les difficultés c'est pas 1h30 que je vais prendre mais 2h30 plus c'est dur plus tu recois en général quand t'es pas un grimpeur !! 6h45 +2h30 = 9h15 .... tu vois on retombe sur mes 9h20 qui me semble l'objectif réaliste , pour moi 9h00 ce serait une perf !

Par contre on pourrait pronostiquer aussi le nombre d'abandons .... lol!
je m'engage sur 4000 si chaleur !! pour memoire 2500 abandons en 2006 et 1000 mecs hors delais

Pour 2007 si chaleur je pense qu'il y aura 3500 arrivants dans les délais grand maxi...

On verra si je me trompe .... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:36

info importante ....chaque année ASO donne le km des pros ....196,5 kms pour cette année !!! Or les pros ont le départ réel de cette étape à MONTOULIEU ....soit à 8,5 kms de foix ...donc en fait on devrait avoir 205 bornes au compteur ...!! et pas 196, j'ai tenu compte de ça pour mon objectif temps
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:39

Je ne sais pas trop quel temps je mettrai... je ne pronostique rien. Ce qui est certain c'est que je ne me bas pas sur le temps de l'Ariégeoise pour extrapoler celui de l'EDT, sinon, c'est pas la peine que je prenne le départ. Laissez moi imaginer que l'Ariegeoise était un "accident" : trop chaud, trop fatigué (a ce propos j'amenerai une précision sur la partie Camping un peu plus tard), pas remis de mon Ardechoise ou je m'étais régalé.
Donc, perso, je me vois bien terminer en 10h30/11h, ce qui fait deja beaucoup.
Le soucis que j'ai, je vous le dis, ce n'est pas moi... je m'en sortirai toujours, j'ai un peu l'habitude de ces épreuves au long court ou d'ailleurs, j'ai acquis le réflexe tourtuga pas pour rien (pour pouvoir subir plus loin et plus longtemps que la girafe au long cou). Mon soucis, c'est Olive... Je me vois mal le laisser dans la Pampa, et je pense que je ferai le chemin avec lui. Et là, ce sera tout bon ou tout mauvais : s'il a préparé correctement l'épreuve, on sera a peu pres pareil. Sinon, on risque d'avancer tout doucement, encore plus doucement qu'à l'Ariegeoise, où j'ai quand meme, en temps roulé, fait un "honorable" 7h50, à 21 de moyenne... avec le recul, je trouve ça pas si nulllll ... enfin pas terrible non plus, mais bon.

alors voila.

Partons pour 11h
ça me va.
je ne suis plus inquiet depuis hier soir, pq avec Clem on a fait qq km, j'ai monté 4 cazevieille a un bon rythme, et j'avais des jambes correctes, et surtout envie de rouler. A mon avis, je surcompensais de mon samedi noir.

Aplouzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:46

Hier à 19 h 30 entre Saint Mathieu et Prades j'ai eu l'occasion de croiser (j'étais en auto) THE CLEM et Bernanrd T en pleine préparation pour l'EDT...

Je vois que tou le monde prépare ça sèrieusement, perso, pas moyen de sortir en semaine boulot + bébé, je dois me contenter de 30 min de HT mais c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 16:50

Peu de roulage ... c'est bon !!! Tu te reposes et le 16 t'auras la niackkkk Wink

Par contre, vous me faites peur pale Je me suis peut être un peu avancé avec mes 8 heures "de roulage" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 18:04

Pronostique : Clément vainqueur du maillot à poids
Et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 18:07

'fectivement Clem, le maillot a poids, c'est jouable (c'est quand meme toi le plus lourd, donc il te revient d'office Laughing)

!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Pronostic.. Tic... TIC....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 20:10

J’ai mis 6H55 à la QuebrataHuesos ou nous avions des dossards prioritaires…
En étant dans cette position, nous avons fait les 30 premiers kilomètres à 45 de moyenne…
Si nous étions partis derrière, je pense que nous n’aurions pas eu cette moyenne donc un temps de 10 à 15 mm de plus…
La Quebranta a la même distance (205 bornes) mais 1000 m de déniv en moins…
En me basant sur tout cela et sur ma motivation qui chez moi est super importante j’espère ne mettre qu’un 1H10 mn de plus…
Donc au alentour de 8.00…
Si je pouvais mettre moins de 8.00 je serais le plus heureux des hommes…
Me-de, on s’est préparé pour ce truc toute l’année, on a reconnu le parcours, on va être super motiver, on va se sortir les doigts du pot de miel et enquiller grave ! ! !
Sauf accident de parcours : Crampes, problème mécanique ! ! !
On doit tous avoir des moyennes de fou…
A l’arrivée, on fera les comptes…
Je vous dirais peut-être : « Tout ca pour ca ! ! ! » et je serais au fond du trou…
J’espère juste que ma crève sera terminée…
On verra bien…

A Ploucchhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Optimisme   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 20:55

SerChe dimanche dernier, 20 Km/h multiples arrêts compris. Seulement deux cols mais de taille (Izoard et Galibier) pour 168,5 Km et 3500 m de dénivellation (mesure GPS). Environ 22 km/h au passage à côté de la ligne d'arrivée du "pp". Effondrement important dans l'ascension du Lautaret et crampes de temps en temps. Relativement moins mauvaise ascension du Galibier malgré les douleurs aux cuisses. Cela ne m'était jamais arrivé à ce point sur des parcours plus durs.

Pronostic voisin de celui de Manu, entre 10 et 11 h, je crois que les délais c'est 12 h. Le fait de n'avoir pas bâché à la SerChe (j'avais prévu entre 8 h et 8 h 30) me permet de ne pas renoncer à prendre le départ. Grosse différence avec Manu pas d'Ardéchoise et un cours voyage professionnel m'empêchant de m'entraîner.

Par rapport à Clem je ne fais pas le poids, mais si j'arrive au pied de Peyresourde dans l'état où j'étais au Lautaret cela doit passer car je connais bien cette ascension.

Recette ne pas se cramer entre Portes et le Portet.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Pronostic.. Tic... TIC.... SUITE...   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 23:41

Cam,

Tu sais que je t’aime d’amour…

Mais là, je dois te dire que tu exagères…

Tu bluffes tout le monde…

Car mettre 6H30 sur ce parcours : Soit tu te charges, soit tu vas te faire pousser dans les montées et emmener en voiture dans les descentes…

Ou je ne comprends pas…

A Plouchhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 23:42

Deux solutions soit je suis vraiment au fond du trou niveau velo en ce moment silent ....( c'est pas impossible! ) , soit vous êtes de doux reveurs clown ......!! un peu des deux peut être mais j'en viens à me demander si vous avez vraiment reconnu le même parcours que moi ??? pale

Parce que je le tourne et retourne le truc .....vraiment ds un "big day" mais alors le big de big .....je pense arriver en bas du portet d'aspet en 4h00 ...si j'y rajoute 4h45 (ça je l'ai reconnu je sais que c'est ce qu'il faut !! ) ca me donne 8h45 ....sur vraiment "the Big Day" !!! Je vois pas comment je peux faire moins que ça ....... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Pronostic.. Tic... TIC.... SUITE...Et FIN...   Pronostics EDT.... EmptyMer 4 Juil - 23:43

Ah, j’allais oublier pourquoi, j’ai des doutes…

La photo de tes derniers entrainements :

Pronostics EDT.... 1183581387_Cam_le_Gagneur

A Ploucchhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Combien de temps... Combien de temps...   Pronostics EDT.... EmptyJeu 5 Juil - 0:38

Pédro,

Si c’est la Miss de ton Avatar qui t’attend pour te masser les… Jambes à l’arrivée : Tu vas voir tu mettras moins de temps…

Ca, c’est sur CA…
Ca, c’est vrai Ca…

Comme le dit la mère Denis (Pardon DenisMag)…

A Plouchhhh,
Didi.

P.S. : Ton Post c’est introduit entre les deux miens…
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyJeu 5 Juil - 9:27

Entre les optimistes Loo et Didi qui se voientr en 8 h OO et Pedro pessimiste qui se voit en 9 h 20, je crois que la vérité soit se trouver non ?

Donc mes pronos pour ceux qui se osnt déclérés sur ce post :

Manu : s'il gère seul son effort en tortuga : 10 h 30 - 11 h 00
Serge : au combat avec Manu, pas de soucis pour lui il va finir
Loo : Si tu fais 8 h 30 ça sera déjà pas mal petit dom,
Didi : 8 h 00, je veux bien que tu aies des nouvelles roues lightweigt mais bon... 9 h 00 ça sera déjà une super perf me semble t il
Pedro : devrait pouvoir viser les 8 h 30 selon moi
Ma pomme : va pour dans un grand jour (ce qui est pas du tout le cas en ce moment) essayer de claquer les 7 h 30, je rappelle que mon objectif était de rentrer dans les 100, faudra donc bien se faire mal un peu...
Clem : une énigme pour moi, je ne me risquerai pas au moindre pronostic le concernant.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyJeu 5 Juil - 10:05

CAM a écrit:
Loo : Si tu fais 8 h 30 ça sera déjà pas mal petit dom
C'est bien ce que je dis depuis le début, entre 8h00 et 8h30. 8h00 + ou - selon la forme, et si je ne me paye pas une grosse baisse de forme comme dans le deuxième col de l'Ariégeoise parce que je me suis mal alimenté Rolling Eyes

Objectif... pas faire le con jusqu'au pied du Port de Balès puis me faire très mal pour ralier l'arrivée Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyJeu 5 Juil - 11:54

CAM a écrit:

Clem : une énigme pour moi, je ne me risquerai pas au moindre pronostic le concernant.

Pas mieux, moi c'est pareil Wink
on verra bien, j'ai aucune idée de ce que représente ce type d'effort auquel je ne suis pas préparé du tout
Mais dans valflaunés je me suis rappelé que le fer ct lourd
Revenir en haut Aller en bas
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: des malades...   Pronostics EDT.... EmptyDim 8 Juil - 11:37

...tous des malades dans ce team drunken
bon ben puisque les objectifs sont ambitieux et que ca coute rien de se faire plaisir sur un blog, alors allons y, 8h30, bière en main face au lac de loudenvielle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: El Présidente : Le retour...   Pronostics EDT.... EmptyDim 8 Juil - 16:53

Put'--n, il est revenu...
Attention a ce que vous dites...
Il a l'air en forme (8.30...)...

A Ploucchhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
RV

RV


Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : Saint-Drézéry
Date d'inscription : 12/01/2007

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyLun 9 Juil - 8:36

Et où sera-t-on dans une semaine, à cette heure-ci? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyLun 9 Juil - 10:54

7.36 dans 7 jours nous serons dans le Col de Port, première diificulté de la journée, où parait il il faut en garder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyLun 9 Juil - 11:39

10h47 d'aprés mon planning à suivre 3h47 de course faudra que je sois à la sortie d'augirein au pied du portet d'aspet !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
RV

RV


Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : Saint-Drézéry
Date d'inscription : 12/01/2007

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyLun 9 Juil - 14:07

13 heures 6 , c'est l'heure où d'habitude j'appelle ma belle-mère. Bon sang, où j'ai mis le portable, poche gauche, poche droite?
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... EmptyLun 9 Juil - 14:23

13h20 : c'est l'heure où.... où.... bin rien... ce sera un moment de plus la tête dans les épaules à regarder ma roue avant pour ne pas voir l'écrasante ascension qui m'attendra. Je sais pas... 13h20, ce sera une belle heure pour souffrir un peu, une belle heure pour profiter du paysage, et des spectateurs, massés sur le bords, scandant notre nom "Tortuga ! Tortuga ! Tortuga ! Tortuga ! Tortuga ! "

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Contenu sponsorisé





Pronostics EDT.... Empty
MessageSujet: Re: Pronostics EDT....   Pronostics EDT.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics EDT....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser