Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....

Aller en bas 
+10
RV
Pedro
Manuger
Maman34
hugues
Didi
Laure
Looo
700x23
CAM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papa34

Papa34


Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Saint Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les facheuses conséquences d'un Rpe raboté de 25 kms   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:46

Merci à tous pour votre soutien. Ma mère est décédée dimanche à 15h30 cela faisait environ 3 heures après que j'avais terminé mon Rpe. Il va sans dire, comme nous nous attendions à son décès, que pendant ce raid j'ai souvent pensé à elle. En ce qui concerne notre "non classement", après de nombreuses réflexions, je pense qu'il est logique. Quand on a décidé de continuer dans la mauvaise direction, on a fait le mauvais choix.
J'ai signalé à chaque contrôle que nous n'avions pas fait la route des crêtes et les commissaires nous ont effectivement confirmé que nous serions pénalisés en temps. Nous avons donc été " non classés" sur réclamation de 2 concurrents pour lesquels je ne garde aucune raucune. Je préfère cette décision à un classement qui n'aurait plus voulu rien dire. Je ne suis pas un tricheur et je me dois de respecter les règles sportives. Je me mets à la place des organisateurs qui ne souhaite pas créer de précédents pour les éditions futures. Le Rpe est une épreuve qui se mérite et qui, pour conserver son "label extrême", ne peut se contenter d'approximations.
Le RPE en solo reste une épreuve hors norme avec en prime cette année une météo abominable. Vous comprenez qu'aujourd'hui j'ai la tête ailleurs mais j'ai déjà décidé de remettre ça en 2008"sur la totalité du parcours".
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:41

Salut Gaby et Pedro,

Difficile de trouver les phrases dans ces situations là pour exprimer son soutiens à ceux qui comme vous ont passé des moments si douloureux. Mais c'est vrai que quand on vous lit, on éprouve le besoin de vous dire ce petit mot... Comment ne pas remarquer qu'un an après votre superbe aventure du RPE en équipe, vous vous trouvez simultanément dans une tristesse comparable...
Quant à ta course Gaby, dans des conditions terribles qui plus est, on imagine qu'elle a du être particulièrement pénible, et que cette erreur qui te coute un classement n'est pas l'essentiel......
Arf pour conclure, te (vous ?) voir vous projeter déjà sur 2008 donne chaud au coeur... c'est réconfortant !
Bravo Gaby quand même de l'avoir fait ! C'est ce qui comptait finalement, aller au bout, non ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:15

Eh oui! C'est vrai, week-end très dur à tous les niveaux! Je suis personnellement très déçue par cette erreur. Non pas par l'erreur elle-même, mais surtout par le fait que cela a complètement plombé "l'après course". le moment d'ordinaire, convivial, à 17H le dimanche, où tout le monde se retrouve et où chacun y va de son commentaire autour du repas. Là, j'ai ressenti un gros malaise, et je n'ai parlé à personne à part à Jacky sa femme et son pote qui lui a fait l'assistance. Le fait que flotte dans l'atmosphère, l'idée qu'il avait triché, me révoltait et m'attristait en même temps. C'était absolument insupportable pour moi.

Car, certes, il y a eu erreur, mais jamais, au non jamais l'envie de "tricher". Gaby n'est pas ainsi et moi non plus. La meilleure preuve, c'est que Gaby lui même l'a signalé au contrôle de La Palud et l'a redit aux comissaires des contrôles suivants. Dans La Palud, quand nous cherchions le poste de contrôle, c'est à Patrick François en personne, que nous avons croisé en voiture, qu'il a demandé où il se trouvait. Si son intention était de tricher, il aurait tout fait pour se faire le plus discret possible. Ce n'est pas du tout sa mentalité. Il n'aurait jamais pu se regarder dans la glace, s'il avait était classé en ayant éludé une partie du parcours.

Qu'importe, ce que je retiens, c'est que, malgré tout, il a réussi ce pari incroyable qu'il s'était fixé. Qui plus est, avec des conditions météo épouvantables (et tout le monde sait que Gaby a horreur de la pluie) qui n'ont fait que rendre encore plus dure l'épreuve, sans parler des problèmes importants de souffrance au niveau de la selle qu'il a dû endurer! Qu'il ne soit pas classé, n'enlève rien à sa performance. Moi je sais ce qu'il a fait, je sais ce qu'il a souffert, je sais ce qu'il a réussi à surmonter grâce à son énorme volonté et je sais enfin qu'il est tout ce qu'on veut sauf un tricheur et qu'il le prouvera l'année prochaine.

La leçon qu'il faut tirer de tout cela, c'est qu'il ne faut surtout pas négliger le travail de "repérage" du parcours. ça, je le savais bien puisque je n'ai eu de cesse, de lui répéter que je voulais reconnaître la partie qu'il n'avait pas faite l'an dernier. Cela m'inquiétait de me lancer dans cette aventure sans l'avoir faite au moins une fois. Hélas, ça n'a pas été possible.
Pour l'an prochain, les leçons sont d'ores et déjà tirées et la méthode de "préparation" est presqu'au point. Le but, n'étant pas pour Gaby, de faire une performance (il lui est bien sûr impossible de rivaliser avec des pointures comme Hugues, Dominique Briand et autres), mais juste de finir et de prouver ainsi à ceux qui pensent que, s'il a fini cette année c'est parce qu'il n'a pas fait la fameuse boucle, qu'ils se trompent. Sincèrement, quand je vois dans quel état de forme il a effectué le dernier tronçon (col des abeilles etc..), il aurait pu faire les 8 kms de montée supplémentaires et terminer le raid quand même! Mais bon, il ne s'agit que de mon avis! Le mieux, c'est d'apporter la preuve sur le terrain en 2008!

Voilà, pour l'instant, j'avoue qu'à cause de cette histoire ajoutée au décès de ma belle-mère que j'adorais, je n'ai pas le coeur à me lancer dans un compte-rendu. Faudra peut-être laisser du temps au temps.......

Cela dit, c'est une merveilleuse aventure à vivre, même si c'est dur et fatiguant, car on a vraiment un sentiment "d'équipe" et on partage totalement et entièrement la course. On est au coeur de l'action et on la vit pleinement. On touche du doigt la réalité, la difficulté, les "coups de pompe" et les passages meilleurs. C'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:42

Martine,

Ceux qui peuvent ou ont pu imaginer ne serait qu'une seconde que Gaby ait pu commettre cerre erreur delibérement sont des personnes qui ne connaissent pas Gaby, donc des personnes à qui il n'a pas à rendre de compte. L'entourage proche , le milieu cyclosportif languedocien dont il est l'une des "figuras" sait à quel point Gaby est quelqu'un d'entier de droit et d'honnete, je ne parle pas là de son courage , de son abnegation à l'entrainement et de ses performances cyclistes qui sont bien au delà du simple "tacheron besogneux" comme il aime à se décrire parfois !

J'imagine le connaissant bien à quel point il doit se trouver affecté par ce qui s'est passé , je m'en trouve également responsable par rebond à double titre, car effectivement dans des circonstances "normales" j'aurais été là et surtout on aurait pu aller reconnaitre cette section tous les deux comme cela était convenu , mais les evenements professionnels de ces dernières semaines m'en ont empeché.

L'an prochain comme tu dis il va prouver à tout le monde combien les 5 ridicules kms de l'ascencion de la route des cretes n'était pas un souci pour lui .

Actuellement il a un col bcp plus difficile à gravir celui du deuil de sa maman , je sais que tu sauras l'accompagner pour adoucir sa peine , on pense fort à vous !! A bientot sur le vélo et en dehors avec le sourire aux levres et les recits homériques de Gaby sur son insensé ballade au coeur de la Provence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
RV

RV


Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : Saint-Drézéry
Date d'inscription : 12/01/2007

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:01

pensée associée à celles de Manu et Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 23:06

Merci Pedro pour ton post sympa et pour tes pensées.
Merci aussi à tous ceux, qui, par leurs coups de fil ou leurs textos avant et pendant la course, nous ont soutenus (enfin, surtout Gaby). Cela nous a fait très plaisir.

Pour les magnets, je ne sais pas quand je pourrais vous les rendre, car nous montons à Saint-Etienne demain pour les obsèques de la maman de Gaby et nous ne reviendrons que vendredi. Si vous en avez besoin avant, dites le moi avant notre départ afin que je m'organise pour les laisser à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 23:11

Martine, ne t'inquiète pas pour les magnets !!! on les récupèrera plus tard.

A bientot.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:41

Salut,
de retour à Grenoble ce soir, vu le contexte je ne ferais pas un grand débalage sur le RPE 2007.

Outre cette déception sur le RPE pour vous deux, Martine et Gaby, la terrible nouvelle qui a suivie a du vous assomer. Faut rester solide dans ces instants, et évidemment que la meilleure des décision est de remettre le couvert en 2008.

Bon courage

Hugues

PS: le papier de JCM ça sera dans Le Monde de mercredi normalement, mais je sens que mes chevilles risquent d'enfler un peu vu la tournure que ça prend!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:24

Suite au décès de la maman de Gaby, nous remercions sincèrement tous ceux qui ont eu une pensée pour nous dans ce moment particulièrement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:48

Salut Hugues

Justement si déballe tout , fais nous rever, change nous les idées !! Il faut savoir séparer les choses , ce qui nous arrive à Gaby et à moi est pas facile mais ça n'enlève en rien notre passion du vélo et puis surtout on est pas seuls ici !!

Donc on attend avec impatience ton récit notamment ta lutte qui apparement fut épique avec les trois autres !!

As tu une explication de la non participation de RUBIO ?

On attend impatiemment de te lire.

Bravo encore !! on me dit toujours que je suis un assez bon pronostiqueur en sport , je vois que je me suis pas trompé !! dommage que les paris n'aient pas été ouverts en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 10:25

Il paraîtrait que Rubio avait un problème de tendinite qui se révélait au delà d'une certaine distance. C'est Jean-Pierre Renaud (le 3ème) qui nous en avait parlé le vendredi, avant la réunion. Il l'avait rencontré sur une cyclo quelques temps avant, et Rubio, lui avait annoncé sa non participation au RPE. Jean-Pierre se demandait à se moment là, si c'était de l'info ou de l'intox. Ce fut bien de l'info.

Quant à toi, Hugues, Pedro a bien raison, tu peux te lancer dans ton compte-rendu que tout le monde attend avec impatience, d'autant que tu t'es battu comme un beau diable pour cette première place. Cela rajoute encore plus de panache à ta victoire!
Allez, vas-y, fais plaisir à tous les impatients.

Gaby et moi, ne le lirons qu'à notre retour puisque nous partons dans quelques heures à Saint-Etienne.

Quant à Gaby, il a toujours très mal partout (épaules, bras, jambes, genoux....). Je ne sais pas toi, mais c'est vrai que lui, doit récupérer moins vite que toi en raison de son âge et du fait qu'il n'a pas trop l'habitude de ces longues distances avec en plus toutes les difficultés aggravantes de cette année!
Encore félicitations pour ta perf oh combien brillante de cette année! Tu as réussi ton RPE avec beaucoup de panache en raison des conditions météo et de ta lutte acharnée pour reprendre tes concurrents directs.
Un grand bravissimo! Sans oublier Laure et sa soeur qui sont à présent super rodées. Tout est réfléchi, organisé méthodiquement à chaque arrêt. Bravo à elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:04

Ouai Hugues, ouai !!!!
Envoi l'compte rendu !
Sur unlimited & ici & situveuxbienSudvelo.comaussi

Vazy Hugues et B R A V O

vazyva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:12

Rien à dire de plus qu'à votre manière à vous, par votre préparation, votre abnégation, votre organisation (et celle de vos assistances respectives) et votre motivation sans failles, vous êtres des champions ou plutôt "NOS CHAMPIONS", parce que d'une part on vous connaît et d'autre part on sait que vos performances sont humaines (donc potentiellement "atteignables") et qu'elles ne doivent bien entendu rien à la biochimie.

DONC RESPECT à vous et vos entourages respectifs.

Pour le reste et les évènements de la vie qui vous ont atteint ce we, je suis persuadé que le vélo reste la meilleure des thérapies ne serait ce que par l'humilité qu'il nécessite face à ses performances beine entendu mais plus généralement face aux allééas de la vie.

Bravo encore et bon courage

PS : j'espère que nous aurons l'occasion bientôt de nous/vous réunir pour partager un bon repas et vos exploits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:56

Ok, merci bien, mais de nature très pudique je vais avoir du mal à exprimer tout ce qui s'est passé durant cette journée sans un peu plus de recul. Je me vois mal pondre un récit dans la semaine, et si j'écris un truc il faut que ça me ressemble et que ça soit différent du récit du rpe 2006.
Faut que je cogite, et depuis ce matin je passe mon temps à répondre à des mails perso alors que je suis au boulot, ça craint!! Bcp de solicitations et pas beaucoup dormi depuis samedi, dans 4 semaines c'est Nauders....

Je vous confirme que vous pouvez acheter Le Monde de mercredi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Copier coller de V-101   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 15:38

Hugues Rico confirme au Raid Provence Extrême (29/5/2007)

Hugues Rico a remporté le Raid Provence Extrême en 21h12, une course de 642 kilomètres non-stop avec ascension du Mont Ventoux.

Samedi 26 mai. 12 heures. Un peloton de vingt-cinq coureurs arrive au pied du Mont Ventoux pour prendre le départ du Raid Provence Extrême. Le RPE ? 642 kilomètres non-stop et une dénivellation équivalente à trois étapes de montagne du Tour de France. Soit une certaine idée du cyclisme. Un cyclisme où le mythe s'articule autour d'adjectifs défiant les lois de l'entraînement et de la raison : Tour Ultime (4000 kilomètres non-stop reprenant le tracé du Tour de France), XXAlps (l'enchaînement des plus hauts cols alpestres européens en une seule étape)... Un cyclisme où les lieux de légende cèdent la place aux acronymes - RAAM (Race Across America), RATA (Race Across The Alps), RPE. Souvent amateurs, rarement professionnels, ils accumulent entre 20000 et 30000 kilomètres par an. Ni forçats ni géants de la route, simplement ultras. 12h01. Nous sommes embarqués dans le véhicule d'assistance d'Hugues Rico, vainqueur de l'édition précédente et cinquième de la RATA 2005. Moteur.

Acte 1. Hugues passe en tête au sommet du Ventoux. Brouillard épais, vent violent, la direction de course décide de minimiser les risques. Les concurrents devront effectuer une partie de la descente dans leur voiture d'assistance. Jusqu'où ? La réponse est dès plus floues. Le temps de comprendre (que tout le monde n'a pas compris), les principaux adversaires du vainqueur de la précédente édition sont déjà repartis. Sympa. Le raid tourne à la course-poursuite. Longues lignes droites, vent de face, pointages ne marquant aucune réduction significative de l'écart avec les trois hommes de tête : les Français Dominique Briand (3ème de la RATA en 2004), Jean-Pierre Renaud (qui sera la révélation de ce RPE 2007) et l'Autrichien Franz Venier, 6ème de la RAAM en 2002 et détenteur du record du monde de dénivelée positive sur vingt-quatre heures. 16h06. Discussion de fond autour du bon dosage d'un cake. 16h49. Tu veux des comprimés d'Arnica ? L'assistance s'ennuie.

Acte 2. Kilomètre 205, Venier a 2 minutes d'avance sur Briand et Renaud. Rico est à 10 minutes. 19h02, contrôle d'Aiguines. Briand vient tout juste de repartir. Signature de la feuille de pointage, barquette de semoule. S'alimenter, continuer à s'alimenter, même si le corps dit non sous peine d'être surpris, scotché à l'asphalte, par la fringale. Ne pas penser au nombre de kilomètres restant, mais toujours se fixer un objectif atteignable dans la demi-heure. Direction les Gorges du Verdon. 19h18, soleil et nuages lourd. Entrée dans la Corniche Sublime. Briand a 2 minutes. Rester bien en ligne, ne pas s'énerver. Position de recherche de vitesse relative dans la descente. Enchaînement des virages plus agressifs. 19h40, nouvelle ascension. Coup de pédale plus heurté, visage blême. "J'ai pris des cachets contre les ballonnements, t'en veux ?". Moral proche de zéro. "T'as un coup de moins bien, c'est pas grave. Devant ils ne sont pas loin et ils sont dans le même état que toi. Respire profondément, bois et monte à ta main (16 km/h quand même)." 21h19, les jambes tournent à nouveau parfaitement. Venier et Renaud sont à 7 minutes. Sourires aux encouragements donnés sur le ton de la plaisanterie. Le moral répond à nouveau. La nuit peut tomber

Acte 3. 22h09, Briand est repris. Se stimuler mutuellement, mais garder ses distances (règle du non drafting). 0h51, le gyrophare du véhicule d'assistance de Jean-Pierre Renaud est en vue. Incapable de suivre le rythme de l'Autrichien, le Français a attendu. Kilomètre 434, premiers contreforts de la Montagne de Lure. Briand démarre, Renaud saute dans sa roue, Rico est planté et prend 150 mètres. Soit un scénario plus proche d'une étape du Tour que d'une course d'ultra. Ne pas s'affoler, stabiliser l'écart. 2h25, Hugues revient dans les roues, met une dent de moins et part seul à la poursuite de l'Autrichien. La pente frôle les 11 %, le compteur indique 18 km/h. 2h37, Venier est annoncé à 2'30"... État de grâce, défaillance de l'Autrichien ou meilleure digestion de la semoule ? "2'30", Hugues, 2'30" ! 2h45, la jonction est opérée. Il n'est pas au mieux, mais il réussit à prendre la roue. Restent 190 kilomètres. La pluie a refait son apparition, la température est de 4 degrés. Descente acrobatique dans le brouillard et les phares... Plus à l'aise dans la nuit, le Français prend le large.
Acte 4. Absence de couverture, réseau oblige, pendant plus d'une heure, les concurrents n'auront aucune indication sur l'écart qui les sépare. A l'aube, Hugues apprend qu'il a 10 minutes d'avance et que les dernières prévisions météos ont poussé les organisateurs à supprimer la seconde ascension du Ventoux. Le modeste col des Abeilles remplacera le Géant de Provence et les champions de l'extrême devront se contenter de quelque 10000 mètres de dénivelée au lieu des 11250 annoncés. Ils ne sont plus que quinze en course. Inquiétude d'un leader qui a de plus en plus de mal à imprimer les informations. "C'est fléché ?". "T'inquiète, on te dira". Venier est en train de revenir. L'aider à ne pas trop gamberger, lui dire ce qu'il doit faire (ne pas se retourner toutes les cinq minutes) et auquel il ne pense plus (boire et manger). L'aider à tenir. "Plus que 20 kilomètres, Hugues, 20" ou "tu ne mollis pas, tu respires bien". Montée de l'émotion. "15 kilomètres, Hugues, 15 kilomètres, tu ne lâches rien". Arrivée 10 kilomètres. "Tu donnes tout ce que tu as." "Il revient sur moi ?" "Non, mais tu ne dois pas faiblir". Près de 600 kilomètres dans les jambes, le compteur de la voiture flirte avec les 50 km/h... Entrée dans Saint-Rémy-de-Provence. Plus que 2 kilomètres, derniers pointages de la direction de course : c'est gagné ! Larmes au bord des yeux, l'assistance peut décompresser. Hugues Rico remporte le Raid Provence Extrême en 21h12. Franz Venier termine deuxième en 21h33... Jean-Pierre Renaud - qui aura inquiété les deux hommes de tête jusqu'au bout - troisième en 21h41. Mark Haycraft, douzième et dernier classé, termine en 27h18.

Jean-Claude Massera
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 15:53

Jean-Claude Massera ?????
Jean-Charles plutot ! et c'est pas trop son style... son frere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 16:16

Oui manu pareil , ca fait un peu recit de forum classique le récit ...je reconnais pas sa verve moi non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 16:29

Arrétez de faire les culs serrés:

c'est bien Jean Charles, l'histoire de cet article est compliquée.

voilà en avant première l'article du Monde qui paraîtra demain :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-916273@51-903262,0.html

Désolé c'est un peu centré sur ma pomme, j'ai absolument rien commandé, je ne maîtrise d'ailleurs plus rien de tout ce qui est en train de se passer et tomber sur ma boite mail.

Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 16:38

La rançon de la gloire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 16:46

arf merde.. culs serrés ....
m'enfin !
Bondac
"centré sur ma pomme" : oui bon, d'un autre coté, c'est quand meme bien ta pomme qui a pédalé et gagné, non Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:00

Super article !! là on retrouve sa plume !!

il devait etre dans le dur pour le premier CR .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 21:55

Ouaip... j'avais pas bien lu le CR de Jean Claude (du boulot, pas le temps Sad), mais c'est vrai que c'est finalement bien dans le trip, la tête dans le guidon, et ça donne une bonne idée de ce que vous avez vécu !
Et dis, dans le monde, y'aura des photos Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Lien article du monde:   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:41

Cet article est bien signé de J.C. Massera et non de JdLC ou de Laure !


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-916273@51-903262,0.html

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le monde des néo-Ultra en ligne   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:59

respect au RPEistes qui font la une du monde en ligne ce matin :

http://www.lemonde.fr

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerrieros...   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 11:42

C'est vrai que sur la photo on reconnait bien Rataman et Manuger les armes à la main...

HHHHAAAAHHHAAHHHHHHHAAAAAAA ! ! ! !

Je me suis bien maré...

Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....   Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce we une nouvelle page de l'ultra-distance....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une mauvaise nouvelle....
» Une bonne nouvelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser