Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement et repos...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure

Laure


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2006

Entrainement et repos... Empty
MessageSujet: Entrainement et repos...   Entrainement et repos... EmptyMar 10 Avr - 17:46

ces dernières années, j'ai souvent eu de grosses périodes de fatigues, des anémies, ou maux de dents qui te mettent sur les rotules. Comme le dit Mumu, ça ne te servira à rien d'aller faire des lognues sorties à 2 à l'heure.
De ce que j'ai observé sur moi, et que disent bcp d'entraineurs, tu peux couper 1 semaine sans que cela nuise à ton entrainement mais au contraire te permettra de te reposer. J'ai fait 2 fois 5 à 7 jours sans vélo dans la saison l'an dernier et j'ai fait une super wysaam en septembre (300 bornes non stop). Si vraiment vraiment t'as envie de rouler, tu fais 1h à 1h30 tranquillou biloun juste pour prendre l'air et tourner les jambes, mais pas tous les jours ! tu fais ça sur 7-10jours, et ensuite, toujours sur des sorties courtes, comme te l'ont dit Manu et Mumu, tu fais qqs accélérations pour voir comment ça répond, mais plutot en vélocité.
Autre point , ne pas négliger les sorties en ENDURANCE ! c'est la base de ton entrainement, c'est ce qui fait que tu récupéreras des sorties dures et des cyclos. Tu dois faire au moins 50% voir plus de tes sorties en endurance. Da,s ces sorties, tu peux mettre un peu de vélocité ou de muscu (le coeur ne monte pas). Si tu oublies de faire de l'endurance, tu seras de nouveau cramé dans 1 mois !
enfin, un truc à ne pas oublier : il vaut mieux être sous-entrainé et reposé que sur-entrainé et cuit, surtout pour faire des cyclos ! dès que tu sens que la récup n'est pas bonne, rouler tranquille tranquille. Il m'est arrivé de faire 1 semaine avec 2 x 1h30 et d'avoir une pèche d'enfer la semaine suivante.
Enfin, si tu as une anémie, il faut compter 1 à 2 mois de convalescence à faire des sorties courtes et tranquilles, c'est le temps que tes globules rouges se fabriquent, ça ne se fait pas en 2 jours hélas ! (euh, sinon t'as les transfusions qui marchent bien parait-il !!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement et repos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement et repos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser