Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les rencontres sur les routes ......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Les rencontres sur les routes ...... Empty
MessageSujet: Les rencontres sur les routes ......   Les rencontres sur les routes ...... EmptyMer 28 Mar - 19:37

Je voulais vous faire part de deux rencontres faites cette aprés midi , deux rencontres diametralement opposées résumant un peu la différence existant entre les êtres humains .....

Par un aprés midi plus que convenable version météo , j'ai opté pour une sortie de 3h00 avec les deux "serials rouleurs killers de ce début de saison" du TSV que sont Manu Jr et Cam et Laurent B de ST MATHIEU. Aprés 1h00 au niveau de Ferrieres Manu Jr et Cam trouvant certainement l'allure pas assez "couillu" à leur goût ont bifurqué lol! et j'ai poursuivi le tour de la vallée de la Buege via St Bauzille , brissac ...avec Laurent.

A Brissac justement a eu lieu la première rencontre de l'aprés midi ..., au carrefour qui permet de rentrer dans la vallée de la Buege , je vois un gars avec velo sacoches , en train apparemment de trimer sur une carte , je lui demande si il veut un coup de main , il me repond qu'il n'est pas français mais allemand et nous entamons une conversation dans la langue de shakespeare. Ce gars nous explique qu'il cherche la route de st bauzille , je la lui explique brievement et lui pose quelques questions sur lui , sa machine , son périple ....Et là ...ca force le respect , on a croisé un aventurier ....pas un pseudo de la TV réalité encadré de caméra et de docteur au moindre coup dur , non non un vrai un tatoué ....

Le Monsieur revient d'un periple de 8 mois et demi , depuis l'allemagne via la suisse , l'italie , l'egypte , l'algerie , le maroc , la mauritanie , le senegal et retour par l'espagne et la france !!!!!!! seul !!!!!!!!!!! avec une enclume de 50 kg entre les gambettes quand le vélo est chargé à mort et 40 kgs dans les meilleurs moments !!!!!!!! le gars a choisi de rentrer en allemagne version "burné" via les cevennes et le massif central ....j'ai ressenti un profond respect pour ce genre de personnages en prise avec un périple dont je serai bien incapable , plus par le coté "free ride" que par la performance sportive ....j'ai même regretté aprés coup de ne pas lui avoir proposé un détour par mauguio ( il était pas à ça prés à mon avis!! ) pour prendre une bonne douche ( il en avait besoin !! geek ) , un bon repas et passer une bonne nuit ...mais la rencontre fut breve mais sympathique authentique et intense ....

quelques kms plus loin Laurent et moi avons croisé ou plutot rejoint la route d'un tout autre individu !!! Dans la montée du Pic coté st martin on rejoint un cycliste d'un club du coin scratch , non casqué , balladeur mp3 aux oreilles , on le salue sympathiquement , pas un mot , regard "toisant" , et aussitot le gus met la plaque et tente de demarrer , genre "laissez moi tranquille , vous promenez , moi je m'entraine ...." Laurent saute dans sa roue et je fait de même car ce genre d'individus a le don de décupler mes aptitudes physiques !!!!
En haut il nous fait le sprint ....avec Laurent on rigole et on bascule derriere lui , dans la descente je retente un contact , genre "t'es joueur , nous aussi !!" avec un sourire sympa ...rien , le regard hautain , toujours le balladeur mp3 à fond je suppose , il visse alors la descente à mort pensant certainement nous sortir ....!!! affraid

Là les "cacarinettes" me prennent et je lui fait un bout droit rageur en bas du pic , laurent me relaie , et bizarrement le "cador du lotissement de son village" semble "couiner" ...il ne passe plus ....j'accelere et on se relaie à deux avec Laurent , a l'embrachement à l'entrée de st mathieu , alors qu'il semblait commencer à serieusement coincer, il a tourné sans un mot ....
Un bien triste gus quoi ....bien petit et tout raide dans son beau maillot , du genre qui doit pas hesiter a te faire visiter le bas coté pour aller chercher un 35eme place sur une coursette de village .....

J'ai trouvé le contraste entre les deux gars saisissant !! et je voulais le faire partager ....

Tranches de vie cycliste ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
RV

RV


Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : Saint-Drézéry
Date d'inscription : 12/01/2007

Les rencontres sur les routes ...... Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres sur les routes ......   Les rencontres sur les routes ...... EmptyMer 28 Mar - 21:07

Moi, j'ai commencé à rêver de ça à la fin des années soixante dix. J'étais tout jeune (sniff), le type s'appelait Alain Guigny; il s'était bouffé un périple d'une quarantaine de milliers de kilomètres autour du monde, pendant trois ans. Tout cela après n'avoir jamais vraiment fait du vélo de sa vie, ni être jamais sorti de chez lui. Mais bon, il était breton, cela explique peut-être la chose.

J'ai toujours son bouquin tout plein de poussière sur une étagère. Par contre moi, je ne suis jamais allé plus loin que les Alpes, avec mes sacoches. Ah si, le Danemark aussi, mais ce n'est pas le Pérou
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Les rencontres sur les routes ...... Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres sur les routes ......   Les rencontres sur les routes ...... EmptyJeu 29 Mar - 10:09

Respect pour le gars avec sacoche, quant au gars sans casque et à l'air hautain, sans commentaire;
Merci en tous cas pour ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Contenu sponsorisé





Les rencontres sur les routes ...... Empty
MessageSujet: Re: Les rencontres sur les routes ......   Les rencontres sur les routes ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rencontres sur les routes ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routes du Ventoux 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser