Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Routes du Ventoux 2006

Aller en bas 
+3
Manuger
Looo
CAM
7 participants
AuteurMessage
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 11:15

Nous étions 5 du "tiiim" SUDVELO.NEJETEZPLUS.COM pour affronter cette dernière (pour moi en tous cas) cyclo de l'année, et quelle cyclo ! Donc ma pomme, Laurent (sa première cyclo), Muriel à l'assistance et les indéboulonables Serge et Bernadette, de retour de la Pierre Jacques.

L'avant course, très sympa accueillis par les gars du club de Teyran (ils étaient 11), avec Pasta Party dans un chalet au MontSerein PS bon plan pour le we du 23 septembre).

Niveau vélo, sur le GP (et le petit aussi) que du beau monde (team VELO 101, Rubio, Chevalier, Cheylan... brrf des gars qui ont déjà gagné qques cyclos et qques régionaux mais assez peu qu'on a l'habitude de croiser par chez nous Moya, SANfilipo).
Premier col, La Madeleine entre Bédoin et Malaucène), en haut un groupe de 8 se dégage avec les cadors, je ne serai ni assez fort, ni assez fou pour y aller, ils iront au bout.
Ascension du Ventoux par Malaucène, pas un pet de vent, conditions idéales, pourtant j'aurais du mal à trouver le rythme, SAN FILIPP me dépose comme une "m - - de"... Et quand je trouverai ce rythme il sera pas très rapide...Un gars qui fait le petit parcours me dit d'en garder, sur le GP, c'est pas dans le Ventoux que ça se joue, il avait raison.
Donc ascenscion moyenne en 1 h 25 (lors du raid Ventoux, seul et avec vent j'avais fait 1 h 23 si je me souviens bien).
Dans la descente, regroupement à 10-12 unités, je sens que ça roule pas trop, mais bon je vais pas non plus sortir tout seul, bien m'en a pris...
Arrivé à Montbrun, attaque du col de l'homme mort avec à mes côtés la belle Karine SAYSSET (pas eu le temps de bien la regarder tellement c'était dur, je me rattarperai sur le podium à l'arrivée) et d'autres gars (Laurent DEBAENE de Millau, team chamrousse, team riders 05, team bidule 07, que des teams). Ces gars de "team" justement mettent un bon rythme qui nous permet de revenir à qques m d'un autre groupe de 7-8, au ravito à 2/3 pente on se regroupe presque, restent que qques kms d'ascension, je cède alors qu'on était presqu'arrivé au sommet (si j'avais connu ce col avant...) et me retrouve avec 3 gars qui ont l'air crammés (dont un du team chamrousse, encore..). Nous voyons partir ce groupe de 15-20 qui était finalement le groupe qui arrivera pour la 10 ème place, dommage. D'autant que sur le plateau d'Albion, routes roulantes et descendantes leur permettront de nous mettre 5 min.
Avec mes 3 compagnons, nous collaborons finalement pas trop mal, on attaque la dernière difficulté (Belvédère de la nesque) qui se monte à la plaque sur 4-5 kms. J'accélère à 300 m du sommet (km 130), un peu trop tard je ne prends que 30-50 m. Il va me falloir m' "arracher" avec vent de gueule pendant les 20 derniers kms... Comme j'acvais pas envie qu'ils reviennent j'ai pas làcché mais que ce fût dur !
Bilan 32 ème scratch, entre 8 et 10 en caté pour 150 kms et 4 h 59 min. Soit à près d'1/2 heure des premiers... C'est RUBIO qui gagne, celui que va tenter 11 malaucène dans 15 jours, bon courage à lui. Ca promet pour ce we du 23/24 septembre, va y avoir du sport !

Après cyclo, bonne ambiance, mais un repas pasta un peu quelconque, mais bon on était pas venu pour ça d etoutes manières.

Mention spéciale à Laurent qui pour s a première cyclo s'est super bien comporté (40 du petit parcours) il du potentiel le garçon ! cheers
Merci à Mumu pour l'assitance et à Serge et Bernadette pour leur bonne humeur et leur enthousiasme habituels.
Pas merci Sad (...) à mes équipiers de luxe (Jéjé, Bubu) et au Manuger de ne pas être venu, mais non je blague... tongue

On attend les commentaires de Laurent pour sa première. bounce

Bientôt les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 15:59

A moi cheers ...

Pour ma première cyclo, j'ai été gâté Twisted Evil Le Ventoux (Pourquoi faire les choses à moitié ???) et un temps magnifique Cool.
Que rêver de mieux ? … Un chrono à tout casser Very Happy

Mais commençons par le début.

Arrivé la vieille, au Mont Serein, pour un repas avec l'équipe du club de Teyran. Très bonne ambiance, mais là... première observation, l'équipe Camille, Mumu et moi, on a déjà les crocs... 500 gr de pâtes à nous 3, contre 1 kg à 8 ou 9 pour Teyran.
Ensuite, petite nuit à la fraîche en altitude pour faire des globules rouges (J'en aurais bien besoin). Je dis "petite" car le matelas était tellement mou que j'avais l'impression d'être dans un hamac.
Après avoir somnolé presque toute la nuit… enfin le réveil sonne !!! Ca y est, je sens que les premiers prémices d'excitation se font sentir, car j'ai un peu de mal à déjeuner. Et dans la voiture, plus on s'approche du départ, plus il me tarde que Camille se gare car je n'ai qu'une envie … monter sur le vélo et tourner les jambes.

Et nous voila, 8H30 le départ est donné… Ayoudaaaaaaaaaaaaaaaaaa Twisted Evil
Parti, milieu-fin du peloton, je commence ma remontée. Les jambes vont bien, je double... jusqu'içi tout va bien. J'attaque le col de la Madeleine avec une bonne fréquence de pédalage. Je le passe avec facilité et je continue à doubler... jusqu'içi tout va bien. Coup d'œil sur le cardio, tout va bien. Je me répète "t'emballes pas, t'emballes pas" pour ne pas me griller, et je continue ma remontée tranquillou.
Arrivée à Malaucène, je matte le compteur et les 26 premiers kilomètres ont été avalés à 34.37 de moyenne Shocked . Virage à droite, l'ascension commence, je déclenche le chrono. Les 10 premiers kilomètres se passent nickel, je conserve une bonne fréquence et je double je double... jusqu'içi tout va bien. Sauf qu'il arrive un moment, où cela devient plus dur de doubler Laughing . Devant moi un cycliste, et quelques mètres devant, un petit paquet de 7, 8 coureurs. Je finis par rattraper le gars et fais un p'tit effort pour recoller au groupe. Intelligemment je me dis que je vais rester avec eux, mais le changement de rythme (je ne mouline plus Suspect ) me fait faire une grosse connerie Rolling Eyes . Je décide de relancer et de continuer tout seul Embarassed . C'est à partir de là que ça ne va plus Evil or Very Mad . Je me mets dans le rouge (le cœur 180) et je sens que les 10 derniers kilomètres vont être dur. Je ne me suis pas trompé !!! Le groupe me reprend et on fera "yoyo" jusqu'au sommet. Dans les dernières rampes je suis en mode "survie ON", et je passe le sommet en 1 heure 32 minutes. Comme Camille... je pensais le passer plus vite Suspect .

Et enfin la délivrance… la descente Razz . Tout se passe nickel, j'aime bien quand ça va vite !!! J'en récupère 4 ou 5 qui descendent bien, et on fait un p'tit train train jusqu'à Sault. Là, bifurcation en ce qui me concerne sur le parcours 101 et j'attaque le dernier faux plat montant avec 2 coureurs. Au pied, il y en a un qui pète... 1 kilomètre avant le sommet, c'est moi qui pète Embarassed . Reste plus qu'un faux plat descendant (sur une vingtaine de kilomètres) à avaler et ce sera la délivrance finale. Mais que c'est dur !!! J'suis tout seul avec un léger vent de face et je peine pour garder le rythme. Heureusement 10 kms avant la fin, un petit groupe me rejoint. Je me positionne en 4° place afin de me refaire une santé et d'être prêt à faire le sprint si certains le lancent.

Ca y est, l'arrivée est en vue !!! Je saute dans les roues du premiers qui met une mine, pensant que l'arrivée est au même endroit que le départ... mais raté Crying or Very sad , ça continue à rouler affraid. Bref les kikisses crient au secours et je me rassoie gentiment sur la selle pour finir avec le groupe tongue .

Voila pour le résumé de ma première "course" cyclosportive. Car en ce qui me concerne, je l'ai plus considéré comme une course contre moi-même, que comme une cyclo.

Et le bilan est : 41° sur 242 et 11° de ma catégorie. (A mon compteur : 105 kms en 3 heures 42 minutes)

Je remercie Mumu pour le bidon au sommet du Ventoux, j'en ai eu bien besoin Wink, ainsi que pour ses encouragements Wink et Camille pour m'avoir bourré le mou, pendant plus d'un mois, pour que je l'accompagne sur une cyclo Wink.
Je ne le regrette pas et je me suis régalé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 16:25

Bravo l'tiiiim sudvelo.nejetezplus.com
en particulier à Looo pour sa première sortie pleine de promesses pour l'année prochaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 17:25

Evil or Very Mad AAAAAAAAAAARGH Evil or Very Mad

Je viens de voir les résultats sur Internet... et entre ces résultats et ceux affichés à la fin de la course... j'suis passé de la 41° à la 42° place Suspect

Afin d'éviter que ce problème ne recommence, la prochaine fois je tâcherais d'arriver premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: du vent doux...   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 18:39

... mais une atmosphère lourde pour la saison.

Bravo à Loooo (combien d'o ?), on a fait connaissance en roulant, en tout début de course. Il a bien dit que l'esprit cyclo c'est de combattre contre soi.
J'ai laissé partir tout le monde, dont mon repère, (un presque conscrit). Je l'ai quand même repris au niveau de Mont Serein, je l'étais à ce moment. Plus haut Muriel au lacet de l'Observatoire nous a bien encouragé. J'aime bien cette ascension par Malaucène, car le sommet sur la fin est juste au dessus de nous pas loin comme par Bédoin.

Ce fût bien difficle de se frayer un chemin au sommet encombré de *.be.

Après une courte période de solitude de Sault à Montbrison, j'ai eu la chance de retrouver au second ravitaillement d'autres cyclos. Juste de quoi faire un "gruppetto" homogène jusqu'à l'arrivée. Tout en roulant bien, on a quand même apprécié les magnifiques gorges de la Nesque.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Brunokourov




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 22:10

Joli chrono cheers Cam le warrior car 4h59 en se sentant moyen ça le fait !
Maintenant que tu connais l'épreuve bounce tu reviendras en 2007 et t'y seras dans le bon groupe, y'a aucun doute drunken
Encore pardon de ne t'avoir accompagné pour affronter le géant de Provence... Rolling Eyes
@+
Revenir en haut Aller en bas
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyLun 11 Sep - 22:24

J'ai déjà félicité le Cam, mais là je dois tirer mon chapeau à Mr Loo ! Si tu commences comme ca pour ta 1° cyclo je te dis pas l'année 2007 que tu vas nous faire. Oulala le team S.V que j'imagine sur certaines cyclo, moi ca m'exite rien que d'y penser ! Bravo encore mon gars. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 EmptyMar 12 Sep - 8:56

Bravo aux courageux du Ventoux. J'espére faire dans la moyenne aux bosses dimanche.Porterai le maillot sudvélo(dossard prio 554,pour ceux qui ne me connaissent pas).
Suis sur place samedi chez des copains, milles excuses pour le covoiturage.
On se retrouve à l'arrivée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routes du Ventoux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Routes du Ventoux 2006   Routes du Ventoux 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes du Ventoux 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventoux 23 septembre 2006
» Les rencontres sur les routes ......
» Samedi 2 juin 2007 : Ca vous dirait un petit Ventoux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Sorties Prévues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser