Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 les gros

Aller en bas 
+7
Laure
Jeanmi
Looo
Manuger
battistuta
Didi
tom bourin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gros   les gros - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:49

Deviens "végétarien modéré" Wink tu verras ... tu t'affuteras Laughing
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gros   les gros - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:01

tom bourin a écrit:

en ce qui concerne mon alimentation jusqu'à présent:
je déjeuné :un bol de chocolat au lait avec 4 tartines beurrée et confiture ou du 4 /quart pur beurre , hummmmm!!!! Very Happy
le midi:,féculents,viande rouge type steack haché ,plus une salade composée en entrée(surimi,tomate,maÏs,salade verte,dé de gruyère,sauce vinaigrette) une tranche de pain et un yahourt 0% au fruit.
le soir:salade en entrée(la même qu'à midi), ou artichaut ,légumes mais pas tout les soir,féculents et dessert ,yahourt 0% et défois du fromage mais ça reste éxeptionelle. geek
devant la télé:une petite salade de fruit en boite
j'ai changé mon alimentation depuis quelques jour ,j'ai remplacé le lait par du thé et les 4 tartines ont été remplacé par tenez vous bien par ......par:3 tartines!
le midi j'essai de manger en plus petite quantité,je ne me ressère plus .
et le soir on varrie et on mange moins de féculents ,on boit un peu plus de soupe en sachet mais toujours ma petite salade de fruit. Sleep lol!

je relirai attentivement ce que tu m'a conseillé "laure".si je perd 10 kg,car mon objectif c'est bien 10 kg,j'atomiserai tous ces grands fumeur de cigares et autres substences illicite......ainsi que les végétariens et les poseur de mines What a Face sur ceux mes ailleux buena note.

10 kg c'est pas mal rendeer le but n'est pas de t'affamer parce que tu risques d'être fatigué, il ne faut pas que tu penses les perdre en 2 mois ! 1 à 2 kg par mois c'est bien. Il faut surtout garder tous les aliments (pas question de régime sans ...) et retrouver une alimentation équilibrée en évitant les trucs en trop, et le sucre en fait partie ! En fait, quand tu vas faire tes courses à l'hyper du coin, le plus dur et de résister à toutes les tentations qui nous sont mises sous le nez ! il faut aussi prendre le temps de lire les étiquettes et sélectionner les produits les plus simples = sans "trompe-gout" rajouté ... et au final, tu retombes sur une alimentation qui te permet de ne pas prendre de poids en mangeant à ta faim (ça s'est important, mais comme tu le dis, on ne se ressert pas 3 fois, il faut aussi (ré)apprendre à manger tranquille et savoir s'arrêter quand on est rassasié). Donc si tu regardes les étiquettes, tu verras que dans une boite de petits pois carottes (je sais , c'est pas terrible) y'a tes légumes et ... du sel + du sucre, dans les plats cuisinés il y aussi presque systématiquement du sucre ajouté (entre autres bien sur), les viandes types pilons poulet tex mex, steack haché de veau, .... non seulement c'est plus cher qu'une simple escalope mais en plus c'est plein de produits ajoutés dont souvent du sucre que tu avales « à l’insu de ton plein grè » !!! Les plats tout prêts congelés c’est idem.
Donc plutôt des légumes congelés (ou frais mais faut avoir le temps d’aller au marché !) tout simple dans lesquels tu ajouteras un peu de beurre ou de soja cuisine si besoin, sinon des herbes. Tu peux cuisiner avec du sel type « sel et herbes » de la gamme Le goût de l’essentiel (rayon bio des super marchés) : il est parfumé d’aromates.
Par rapport au menu que tu as donné :
-tu peux garder le lait même chocolaté (mais tu ne rajoutes pas de sucre) pour avoir une petite portion de protéines qui ralentiront l’assimilation de tes tartines par contre oui une tartine de moins si ça ne t’affames pas. Tu peux remplacer le lait par un fromage blanc qui contient plus de protéines que le lait. Limite ton apport en sucre : manges certaines tartines sans confiotte (essaye du beurre salé, son goût se suffit à lui-même), dans le fromage blanc de la cannelle ou du sucre vanillé pour en mettre moins que du sucre blanc, ou un fruit en morceaux . Euh, le 4/4, c’est mieux de le garder pour les matins où tu vas rouler, c’est bourré de graisses et de sucre = mélange détonnant pour la ligne !
-le midi : 1 à 2 steacks par semaine, les autres jour plutôt viande blanche ou poisson. Ta salade est assez « riche » : enlèves le gruyère (= un des fromages les plus caloriques) et le mais (sucre) ! dans ta phase de perte de poids, préfères les crudités seules mais comme on entre dans la saison pauvre, tu peux la remplacer par des légumes cuits. Le yaourt à 0% est un leurre car tu maintiens ta dépendance au goût sucré, en plus, les personnes qui mangent des produits édulcorés vont souvent chercher dans d’autres aliments ce qui leur manque dans ces yaourts, gâteaux … Essaye d’apprendre à manger moins sucré (ça prend qqs semaine, je l’ai fait moi aussi car je mangeais avant beaucoup trop sucré, il suffit de diminuer la dose petit à petit, comme un sevrage classique).
-pour le soir, c’est ce qu’il faut faire, diminuer les féculents (sauf veille de sortie vélo) car c’est la nuit qu’ils se stockent ! Les salades de fruit en boite ont souvent beaucoup de sucre ajouté, si tu as le temps, fais en une maison, c’est meilleur, il y a aussi maintenant dans les rayons des compotes sans sucre ajouté qui sont très bonnes.
Bon, et puis ça ne t'empèches pas de manger de temps en temps une crème dessert au chocolat, une part de tarte, un petit bout de sauciflard ... le tout c'est que ça reste de temps en temps et en quantité modérée ! mais il vaut mieux un petit peu de temps en temps que rien pendant un mois ou 2 et une orgie ensuite pendant 1 mois parce qu'on n'en peut plus !
Bon, voilà, c’est un peu long, et non je ne suis pas une obsédée de ma ligne ni du sucre en trop, simplement une passionnée de nutrition ! tiens d'ailleurs j'ai fait des cookies aujourd'hui geek

ah oui, et puis (mais là c'est conseil de Hugues) il vaut mieux faire des sorties à dominante endurance en ce moment, parce qu'en principe quand on rentre d'une sortie où on s'est bein tiré la bourre et où on a fait monter le coeur trop souvent et longtemps, on finit affamé et là c'est .. pas bon pour la ligne (puisqu'on va sauter sur tout ce qui se mange et souvent c'est plutôt du gras et du sucré).... ni la saison à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Montpellier Aiguelongue
Date d'inscription : 31/08/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gros   les gros - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 15:26

Super Laure cheers et Merci pour tous ces conseils/rappels. La plus part partent du bon sens. Mais face à un appétit d'ogre les gros - Page 2 Faim00les gros - Page 2 Faim14ou à un bon plat du coin, le bon sens perd le nord!!!
je comprends mieux pourquoi tu n'as pas repris trois fois de mon gratin aux pommes de terre/cantal/crème faiche la dernière fois.les gros - Page 2 Faim32 On s'en est tous empifrés mais tu es restée calme et raisonnée.les gros - Page 2 Ange08
J'ajouterais aussi qu'il y a le facteur génétique. Certains sont un peu enrobés et pourront faire tous les efforts du monde, il ne perdront jamais beaucoup à moins de se priver de tout et d'entrer dans la zone rouge de dangerosité/déséquilibre. C'est leur constitution.
Enfin, c'est vrai, pour perdre des kilos il faut se dépenser au vélo en endurance mais aussi à la ville. Se remuer quoiles gros - Page 2 Bonhomme_fou.
Bon, après les yfoyaka, m'en vais manger ma mousse au chocolatles gros - Page 2 Ange04. Car moi j'ai du mal à tenir la ligne de raison...les gros - Page 2 Demon38
flower
PS: pas non plus la taille mannequin pour moi (plutôt genre petite boule)les gros - Page 2 Vacances09, mais est ce un critère de bonne santé? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tom bourin

tom bourin


Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : carnas
Date d'inscription : 21/11/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: les gros   les gros - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 22:31

merci pour tout les conseils laure , j'ai commencé a regarder les étiquettes sur les alliments j'ai trouvé les yahourts soja mais sont plus calorique que mes 0% au fruit de leader price ils sont forts ces discounteurs ; je suis a 80.6 kg on verra la chute au fur et à mesure du temps king
a + biz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi

Jeanmi


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 03/11/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: il faut des objectifs   les gros - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 23:58

Wink à l'attention de Tom

pig il faut te fixer des objectifs, si tu ne les atteinds pas, on te fixera des gages...

No Du style, on t'invite au resto, on se fait un bon gueuleton et toi tu te contentes de ta salade-yaourt ....

Shocked et en prime tu payes l'addition !

Qu'en pensez-vous les sud-amis .....

_____________________________________

En auto, je double les vélos .....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichel.valery.free.fr
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Poids du Didi...   les gros - Page 2 EmptySam 20 Jan - 9:57

77,4 Kilogrammes ! ! !

Tel est mon dernier mot ce matin sur la balance….

Pour rappel je suis parti de 86,6 un matin de septembre (Certainement après mon anniversaire…)

Ca descend doucement mais surement…

Didi.

P.S Pour Pédro : Ma masse de graisse aussi, je te rassure, mais pas dans les même proportions (Dommage…).
P.S. Pour Manu : En relisant ce post, j’ai vu ce qu’il fallait faire pour que tu viennes : Te DIRE QU’IL Y AVAIT DES FILLES ! ! !
P.S Pou celle qui ont eu ou vu le calendrier : Je ne suis plus le même...
Revenir en haut Aller en bas
tom bourin

tom bourin


Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : carnas
Date d'inscription : 21/11/2006

les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: les gros   les gros - Page 2 EmptySam 20 Jan - 15:58

salop , comment tu fais ?j'en suis qu'a 3 kilos de moins! 80 kg.
C démant ! 10kg en si peu de temps,tu vas voir ce soir au restaurant tu vas en reprendre deux lol! c super pour toi, tu dois monter comme un avion de chasse, il va faloir que je vienne voir ça de plus prés,pour la prochaine sortie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gros   les gros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser