Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Parcours et cartographie - sortie du 25-11

Aller en bas 
+5
Laure
hugues
CAM
jean-yves
700x23
9 participants
AuteurMessage
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 14:31

Bravo à Jean Yves pour ses débuts en cartographie.

Ainsi IGN rando s'intéresse enfin à notre région. Il y a quelques années on ne trouvait des CD que sur quelques régions de France (Alpes et Pyrénées ...).

J'ai de mon côté privilégié les données de la concurrence, à savoir Bayo, car les cartes à 1/25.000 fournies couvrent toute la France. Puis les cartes à 1/100.000 sont venues s'ajouter à leur offre et plus récemment les photographies aériennes à 1/25.000 (mêmes photographies que sur le géoportail de l'IGN).

Pour ne parler que de parcours en vélo, je n'utilise plus que les cartes à 1/100.000 de Bayo, cela va beaucoup plus vite pour tracer le parcours et l'on récupère les altitudes. Il y a quand même des problèmes avec l’altitude (mauvais géoréférencement des cartes, qualité du MNT). Avec les données je peux établir un profil du parcours qui présente des irrégularités; voir sur ce site le profil de la Cycl'Aigoual 2007.

Quand je suis TSV pressé et que je n'ai pas besoin du profil, j'utilise un logiciel routier; en quelques minutes j'ai le parcours.

A titre d'exemple ci-dessous mon parcours favori du mercredi après-midi avant une CycloS. Il part de Grabels (CAC-04) passe au NW de Montpellier : par St Gely, les Matelles et même St Mathieu, ce qui permet selon son biotope principal de l'emprunter. Il comprend quelques belles côtes et permet de rouler sur de petits Causses; surtout la visite de la vallée de la Buèges c'est magnifique (les fans des premières Pingeon apprécieront). La qualité des routes est par contre tout juste supportable pour certains de nos sympathisants ...

A faire par beau temps et pour les irréductibles par fortes chaleur.


Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Bugesow3.th

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
jean-yves
Grand Maître Avatars
Grand Maître Avatars
jean-yves


Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : Saint Clement de Riv.
Date d'inscription : 19/10/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Parcours de serge our le 25 novembre   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 14:51

Bonjour Serge,
Je vois que tu es un expert. study
Combien de kms il fait ton parcours, parce que nous pourrions l'emprunter au départ de Quinquin le 25 nov si cela fait dans les 90 kms bien-sûr bounce bounce
Cordialement Very Happy
Jyves
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 15:55

Clair que ça paraît tip top ce parcours I love you I love you I love you même si sans doute plutôt 100-110 que 90 mais bon pour recévoir RATARPEMAN on peut pas faire moins Laughing

On puet d'autant plus faire un départ de Quinquin direction Saint-Math puis le circuit indiqué via Viols-Le-Fort, Murles, SaintGély, Saint-Clément et Quiquin.

De la balle je vous dis bounce Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Distance :   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 16:06

Le logiciel dit 100 km, c'est pas toujours tout bon.

Je vais ce WE, s'il pleut, le porter sur CartExplorer.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 17:00

Citation :
Clair que ça paraît tip top ce parcours même si sans doute plutôt 100-110 que 90 mais bon pour recévoir RATARPEMAN on peut pas faire moins

T'as pas un peu fini le cirage Camille rabbit
En dessous de 200km jme déplace même pas Exclamation

Sans dec, j'ai pas fait plus de 100km depuis euh.... au moins 15 jours cheers et ma balance en est déjà à plus 6 kg depuis cet été.
Donc les sorties viriles avec débordement d'hormones masculines je risque de coincer lol!

90-100-110, ça n'as pas beaucoup d'importance sauf pour ceux qui devront ête à 12h15 pétante chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 18:49

[quote]T'as pas un peu fini le cirage Camille

Mais c'est pour mieux te ...sensuré.... mon cher hugues.... Wink

D'accord avec toi Hugues pour cette fois 90 100 110, on s'en fout, l'objectif c'est qu'on se fasse une belle sortie entre sudamis Razz et qu'on vous fasse passer par des coins sympas (Vallée de la Buège et de l'Hérault) au départ de Montpellier si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: 15 jours ...   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 17 Nov - 21:48

OK Hugues, donc tu es en forme pour la sortie féminine !!!

Désolé CartoExplorer a trouvé 2 Kms de +

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptySam 18 Nov - 12:04

[quote="CAM"]
Citation :
T'as pas un peu fini le cirage Camille

Mais c'est pour mieux te ...sensuré.... mon cher hugues.... Wink


Je suis scandalisé par de tels propos.
Je ne parle même pas de l'éééénnnooormmme fote d'ortograf.
affraid

Faut te ressaisir camille, entamer une thérapie, chez pas moi, ça part complètement en vrille
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Laure

Laure


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: oui, il est prêt !   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyDim 19 Nov - 13:25

700x23 a écrit:
OK Hugues, donc tu es en forme pour la sortie féminine !!!
Serge,

Serge,

tu parles s'il est prêt pour la sortie fille queen , ça fait 2 mois qu'il y pense à cette sortie et qu'il se prépare intensivement pour Twisted Evil geek à raison de 3 à 4 sorties par semaine avec moi depuis mi-septembre plus un stage post-mariage de 8 jours sur la côte à 600 km de sorties fille affraid -> je pense qu'il sera en forme dimanche 26 novembre pour cet ultime objectif 2006 lol!
.... par contre j'ai des doutes pour la sortie "coursiers" de la veille !!!!!!! Embarassed No Suspect scratch bom rabbit pig
Revenir en haut Aller en bas
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Sortie filles du 26 ...   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyDim 19 Nov - 20:38

Bien compris Laure,

Il faudra trouver un itinéraire tranquille, avec des routes rugueuses (j'ai eu un pb de rayon ce matin au cours de notre sortie 50x50).

Le parcours Buèges est donc à réserver pour les "coursiers du samedi". Un départ vers 8 heures ne me permettrait pas un retour avant 13 heures 15 (au mieux de ma forme).

Proposition : deux parcours filles, samedi et dimanche, l'un concocté par Hugues, l'autre par Laure.

Il suffit d'utiliser vos moyens techniques habituels : une carte Michelin et un crayon à papier.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Laure

Laure


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyLun 20 Nov - 9:56

700x23 a écrit:
Bien compris Laure,

Il faudra trouver un itinéraire tranquille, avec des routes rugueuses (j'ai eu un pb de rayon ce matin au cours de notre sortie 50x50).

Proposition : deux parcours filles, samedi et dimanche, l'un concocté par Hugues, l'autre par Laure.

Il suffit d'utiliser vos moyens techniques habituels : une carte Michelin et un crayon à papier.

Serge,

euh, pas trop rugueuses les routes Serge !! pale

j'avais bien prévu de prendre mon bout de photocopie de la carte michelin de Montpellier, je ne pars jamais en terres inconnues sans lui, même accompagnée !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyMer 22 Nov - 1:04

Bon voila, c'est officiel, le parcours du 25 empruntera les petites routes rugueuses de l'arriere pays Heraultais suivant le traçé de Serge.
Reste a espérer qu'il fera un temps correct pour ne pas se perdre dans les brumes de l'Herault ou de la Buège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Jeanmi

Jeanmi


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 03/11/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: tout ça c'est bien beau ...   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 24 Nov - 15:25

Mais à quelle heure le départ ? Question

et d'où Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichel.valery.free.fr
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 24 Nov - 16:12

rien n'a changé, départ 8h45 maxi chez quinquin pour rejoindre grabels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 24 Nov - 16:19

A priori... couvert le matin et pluie l'aprem.
Va falloir rouler vite pour pas rentrer mouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Météo : 24 et 25 novembre   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptyVen 24 Nov - 20:42

Vraisemblablement comme aujourd'hui :
- temps couvert,
- vent de SE, 20 à 30 Km/h
- pluies possibles le samedi en matinée et le dimanche après midi.

Il ne s'agit pas des prévisions de MétéoFrance.

Comme souvent, avec ce type de temps, les prévisions concernant la pluie ne sont pas toujours valables; il n'est pas interdit de mettre le nez à la fenêtre demain matin et de partir équipé.

Bon courage pour la Buèges : 1400 m de dénivellation et 3 côtes de l'Hérault, parmi les plus belles.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Jeanmi

Jeanmi


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 03/11/2006

Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: On verra dimanche ....   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 EmptySam 25 Nov - 10:25

Embarassed
Pas terrible la météo ce matin.

j'ai regardé le parcours, je le fais un peu différemment de Vendargues et j'ai 120km au compteur. Houps! Shocked

À 14h j'ai l'A.G de l'association "Parrainage Madagascar", en partant à 8h45 je ne serai jamais à l'heure (douche + grignottage + trajet)... Exclamation

Je roulerai donc dimanche ....

Bonne sortie à ceux qui en auront le courage ce matin lol!

_______________________________________
En auto je double les vélos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichel.valery.free.fr
Contenu sponsorisé





Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty
MessageSujet: Re: Parcours et cartographie - sortie du 25-11   Parcours et cartographie - sortie du 25-11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours et cartographie - sortie du 25-11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 15 Aout
» 1er mai
» Parcours
» sorite samedi 10/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Sorties Prévues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser