Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Etape du tour 2008

Aller en bas 
+8
700x23
DenisMag
theclement
Looo
CAM
Didi
Pedro
pipo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyMer 17 Oct - 15:15

On parle de plus en plus de Pau-Hautacam ...!!!! Rolling Eyes

Info, ou intox ??? bounce

Réponse le 25 Octobre, à moins que quelqu'un................ Question
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Infi ou intox   Etape du tour 2008 EmptyMer 17 Oct - 20:35

Moi j'y crois pas ...car ASO a toujours respecté l'alternance , pyrénées , alpes ou massif central. Ce qui peut rendre l'hypothese credible c'est que Pau est habitué à recevoir l'etape et que les hébergements sont nombreux ...mais si c'etait le cas !! quel chantier encore !!!

Les rumeurs vont également bon train sur LIMOGES - SUPER BESSE et sur l'étape du VENTOUX qui pourrait être NIMES - MONT VENTOUX !!! L'arrivée au Ventoux semble certaine ...le départ l'est moins ....

Mais l'étape du tour pourrait bien également reprendre le chemin des alpes ....DIGNE étant ville étape on peut imaginer un DIGNE - BRIANCON via le col lu labouret , SEYNE les ALPES , BARCELONETTE le col de VARS et l'IZOARD !!

Plus que 8 jours à attendre ....y'a qu'à appeller les hotels de ces villes ...Là ou c'est complet c'est là que c'est !! Smile

NIMES comme ville départ c'est quand même une hypothese qui serait bien !! je parie même que vous prevoyez un départ en vélo de chez QUINQUIN à 4h30 du mat !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Plus que huit jours…   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 2:02

Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…
Plus que huit jours…

A Plouchhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 9:36

Et la bretagne , terre de cyclisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 9:58

Les objectifs semblent se dessiner alors Suspect
Time-Megève et Étape du Tour (?!?!) Twisted Evil
Je sens que ça va être bon... Cool
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 15:22

Bon j'ai eu l'info ... de source sure ....
And ze winner is ....





Digne-les-Bains Arrow Montemale di Cuneo (198km)
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 16:11

Niet pour moi EDT (et surtout ASO) c'est fini.

Ce n'est que mon avis personnel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 16:51

Quoi que si ça passe du côté de Cunéo sur les parcours de la Fausto Coppi et avec le col d'Agnel (mon col préféré) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 17:09

Comme les nanas, Cam... un coup oui, un coup non Laughing Laughing Laughing
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Info ou intox   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 17:52

Arrivée à CUNEO ca va etre le mega delire si c'est ca !!! concours de cheveux gominés , de roues carbones et de matos de fous au départ , jambes huilées et bronzées , lunette de soleil dernier cri obligatoires !!

Tout le fun italien au programme !!

Je vous annonce deja des pronos sur le vainqueur .....NEGRINI, RUMSAS ?

Si c'est ca AGNEL se fait dans le sens le moins dur !!! J'avais dit que j'y retournerai pas ...mais si on emprunte le col de VARS , je vais me sentir un peu obligé ....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 17:58

jE DIVAGUE ...l'etape si c'est celle là empruntera pas le col de VARS ! on filera , barcelonnette , jausiers , col de larche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 18 Oct - 21:11

Pedro,elle te plaisait tant que ça,la petite brune du podium?

Je croyais que t'en jetais un brin pour celle de 2006 qui remettait le maillot blanc?
Revenir en haut Aller en bas
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 25 Oct - 14:13

C'est officiel :
PAU - HAUTACAM , 165 kms , le 6 juillet 2008....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
pipo

pipo


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : poussan
Date d'inscription : 10/07/2007

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 25 Oct - 14:20

Il semble que ASO, est priviliégé un parcours moins dûr. En effet le Tourmalet, c'est 17,7 kms à 7,5% et la montée sur Hautacam, 14,2 kms à 7,2%.
C'est une étape "ligt", mais qui reste tout de même une étape de montagne.
A+, lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyJeu 25 Oct - 15:48

Un final en bosse donc, humm...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: défi Pyrénéen   Etape du tour 2008 EmptyJeu 25 Oct - 20:35

"un parcours moins dûr. En effet le Tourmalet, c'est 17,7 kms à 7,5%" : et des passages à 10% du côté de La Mongie; "la montée sur Hautacam, 14,2 kms à 7,2%" : il y a au moins 1 km à 10%.


Ayant eu l'occasion de faire à peu près le même trajet lors d'un Défi Pyrénéen avec d'autres côtes avant Campan puis l'enchaînement Tourmalet Hautacam. Ce parcours reste dur, mais loin derrière l'EdT 2007.

Du déjà vu, je serai certainement dans les Alpes à cette époque.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
ravol

ravol


Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2007

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: EDT   Etape du tour 2008 EmptyVen 26 Oct - 22:35

Et oui, ceci est ni plus ni moins mon premier post sur ce forum de fêlés fracassés. Je sens que ça se fendille entre les oreilles. Mmm c'est bon ! affraid

Bon dites-moi, connaissez vous déjà la date de l'EDT ? Je crois bien que j'ai une petite idée derrière la tête pour l'hébergement.... Mais chut, les places seront chères Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptySam 27 Oct - 17:05

Tu as une cousine sur Pau ?

Et elle est sympa ta cousine, elle est mignone...

Car.... Aller, je crache le morceau : Loo serait intéressé...

HHHAAHHHHAAAAHHAAAAA....

A Plouchhhh,
Didi.

P.S. : Bravo pour ton Post... l'Orthographe à l'air OK, la syntaxe aussi, la Grammaire pas trop mal : Tu passes d'ISO Didi...

P.S. 2 : Tu as l'air meilleur sur le site que sur ton Vélo... HHHIIIIHHHIIIII...
Revenir en haut Aller en bas
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptySam 27 Oct - 17:40

Didi a écrit:
Tu as une cousine sur Pau ?

Et elle est sympa ta cousine, elle est mignone...

Car.... Aller, je crache le morceau : Loo serait intéressé...

HHHAAHHHHAAAAHHAAAAA....

A Plouchhhh,
Didi.

P.S. : Bravo pour ton Post... l'Orthographe à l'air OK, la syntaxe aussi, la Grammaire pas trop mal : Tu passes d'ISO Didi...

P.S. 2 : Tu as l'air meilleur sur le site que sur ton Vélo... HHHIIIIHHHIIIII...


Pardon Didi, mais pour toi c'est Aïe! Dommage sur ce coup-là pour l'orthographe! Etape du tour 2008 Inclassable28
P.S. : Tu dois être meilleur sur le vélo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Etape du tour 2008 Super08 Etape du tour 2008 Applaudissements06
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: L'Etape du Tour à l'assaut d'Hautacam...   Etape du tour 2008 EmptyDim 28 Oct - 22:54

Lu " La 16ème édition de l'Etape du Tour-Mondovélo se disputera le dimanche 6 juillet entre Pau et Hautacam, dans les Pyrénées, via le col du Tourmalet.
En marge du dévoilement du parcours du Tour de France 2008, la société Amaury Sport Organisation a présenté la 16ème édition de sa cyclosportive-phare. Et pour la deuxième fois de suite, elle aura lieu dans les Pyrénées, son organisation étant avancée au dimanche 6 juillet, soit au premier week-end de course de la Grande Boucle. A cette occasion, les cyclos seront invités à découvrir en avant-première la dixième étape du Tour de France, et ce dans des conditions analogues à celles des coureurs professionnels, avec notamment des routes privatisées. Encore une fois, ce sont près de 9000 amateurs passionnés qui viendront se frotter à la roue des plus grands.
Pour cette prochaine édition, le rendez-vous est fixé à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Après l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, siège de l'Etape du Tour 2007, la 16ème édition de la cyclosportive la plus prisée de France évoluera dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. C'est de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, Pau, soixante-et-une fois ville-étape du Tour de France, que s'élanceront les participants, pour rejoindre, après un parcours de 165 kilomètres, le sommet de Hautacam, station de sports d'hiver proposant des sites naturels d'exception et un panorama unique vers le Pic du Midi et le Val d'Azum. Cette 16ème édition s'annonce riche et intense, avec un parcours dessiné, comme toutes les étapes du Tour, pour l'élite mondiale du vélo.
Les amateurs les plus passionnés seront tous présents pour faire front aux deux difficultés légendaires proposées dans cette étape, le col du Tourmalet par la Mongie, une montée de plus de 17 kilomètres à 7,5%, pour finir ensuite par l'ascension vers Hautacam, avec une montée d'environ 14 kilomètres à 7,2 %, soit une étape de 154 kilomètres. Comme d'habitude, le Village Accueil sera ouvert les deux jours qui précédant l'épreuve, le vendredi 4 et le samedi 5 juillet, à Pau. Et pour la première fois, ce village sera installé sur l'hippodrome de Pau afin d'y accueillir l'ensemble des participants. Chacun pourra y récupérer son dossard et toutes les informations nécessaires pour la course. Le bulletin d'inscription à l'Étape du Tour 2008 sera publié dans le numéro de février de Vélo Magazine, diffusé le dernier mercredi de janvier "...



Je pense que ce sera sans moi sauf si c’est un des Objectif du Club…
Les raisons : Je préfère 1000 fois aller faire un tour du coté de Mégère ou le parcours est autrement plus relevé…
Par contre, si nous allons voir Mr Québranta pourquoi ne pas faire le parcours de cette Cyclo ?

A Ploucchhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyDim 28 Oct - 23:03

Didi a écrit:

Je pense que ce sera sans moi sauf si c’est un des Objectif du Club…
Les raisons : Je préfère 1000 fois aller faire un tour du coté de Mégère ou le parcours est autrement plus relevé…
Par contre, si nous allons voir Mr Québranta pourquoi ne pas faire le parcours de cette Cyclo ?

A Ploucchhhh,
Didi.

bin mince !!! et re.... pas de bol.

PS : meilleur sur le vélo, c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyDim 28 Oct - 23:38

HHHAAHHAHHAAAAA...
Je suis en train de voue répondre dans un message consacré à l'Orthographe...

Ca va venir mais c'est un peu long....

Par contre, je suis étonné, qu’en un an, il n’y ait que Loo qui ait remarqué que dans chacun de mes Posts : Il y avait toujours une grosse couille…

C’est conne le LA et le LE…

S’aviez pas vu ???

A Plouchhhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Montpellier Aiguelongue
Date d'inscription : 31/08/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyLun 29 Oct - 10:50

J'avais vu qu'il se tramait quelque chose dans tes postes mais j'avais pas trop osé le relever en public... Et pis c'est pas grave allé on n'en fêt tousse des photes d'ortaugrafe... Mè fo fère un zéffaure s'est çur. ya du bouleau... tongue
flower
Revenir en haut Aller en bas
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 EmptyLun 29 Oct - 10:55

EDT moi je dis bof pour 2008.

En revanche un enchaînement pyréneén du genre Quebrantahueso (sans doute autour du 21-22 juin 2008) puis Arégeoise (sans doute 28-29 juin 2008), ça me tenterait bien.
Le tout en prenant le soin de réserver un hébergement bien sympa pour toute la troupe, ça pourrait faire "double objectif"

Après y a encore la possibilité pour les "acharnés" abonnés de l'EDT de pousser le périple jusqu'à Pau le 6 juillet.

Quant à la Time Mégève ça sera vers le 8 juin 2008. Faudra donc faire des choix non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: La Mégère ...   Etape du tour 2008 EmptyLun 29 Oct - 11:35

... ap'ri voie zé.
tout bon.

Sérieusement le programme 2008 ce précise :

(t)MMB le parcours ? 4808 m ?

A la place du Def Pyr à l'a sau'ce ; il y a le doublé Marmot' SerCHe.

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Contenu sponsorisé





Etape du tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Etape du tour 2008   Etape du tour 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape du tour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape du Tour
» Les exotiques du tour
» Des news
» 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser