Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?

Aller en bas 
+3
battistuta
Manuger
Looo
7 participants
AuteurMessage
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptyVen 3 Aoû - 16:50

Très intéressant...

Par ANTOINE VAYER, Professeur d'EPS et ancien entraîneur de Festina, il dirige ­AlternatiV, une cellule de recherche sur la performance, à Laval.

Citation :
On lit dans nos chroniques à Libé depuis des années les trahisons aux lois de la physiologie et de la nature. La soi-disant impuissance des dirigeants se nourrit de surpuissance. Celle du maillot jaune Contador, miraculé de la médecine et de l'anévrisme, lui a permis de pousser sa chaise roulante dans le dernier col, l'Aubisque, une minute et vingt secondes plus vite que le triste recordman de la montée, Richard Virenque. Sastre, Mayo et Soler (surnommé «440 watts») ont également effacé des tablettes la sinistre performance de Riis et des Festina quand ils avaient lâché Indurain dans le Tour 96. Celui de la curée, où certains affichaient des hématocrites à 60 %. Avec 20 watts de mieux sous la semelle.
Inhumaine. Sur le premier col du Tour 2007, la Colombière, 26 coureurs étaient diagnostiqués «hors limite» en terme de «watts étalons» (calculés pour un athlète de 70 kg). Ces données mathématiques et physiques comparent précisément, dans le temps, la force et la cadence de pédalage de la tricherie et du mensonge. Tout expert du vélo sait qu'au-dessus de 410 watts, dans certaines circonstances, la respiration est inhumaine et que les muscles sont nourris de produits médicamenteux incroyablement efficaces.
Contador, au plateau de Beille, a développé 433 watts de moyenne.
Mieux que les honnis Basso et Armstrong au même endroit, trois ans avant. Avec la longue quinzième étape de montagne censée épuiser les organismes après plus de cinq heures d'effort, il a réussi d'incroyables accélérations à 465 watts de moyenne pendant 4 min 55 s dans le col de Peyresourde. Rasmussen peinait dans sa roue. Quatre démarrages sur une pente à 8 % en moins de 2 km, alors qu'à peine 500 m à 410 watts auraient dû le faire zigzaguer jusqu'à le mettre à l'arrêt. Normalement, un champion parfaitement entraîné aurait produit de l'acide lactique qui brûle les jambes. Lui, rien.
Ce jeune prodige ex-fils prodigue de Manolo Saiz, comme Jalabert l'était, est un ballon d'oxygène. Notre ministre de la Santé et de la Jeunesse et des Sports risque d'apporter dimanche son soutien à un homme qui honore parfaitement le triple symbole de sa charge. Le Tour ne mérite ni ses propriétaires ni sa famille, tous coupables, tous cupides. Ils pratiquent l'euthanasie. Ils fossoient. Ils croque-mordent. L'hypocrisie de «l'effarement de la découverte» que Vino faisait du boudin avec du sang pour foncer dans les contre-la-montre n'a d'égal que la lâcheté de ne pas avoir stoppé la bouffonnerie.
Prudhomme m'a écrit, le 24 décembre 2005, pour dire «ne pas être un révolutionnaire dans l'âme» et qu'il croyait que «le dopage tue le vélo (sic)». Maintenant, il prône le Grand Soir. Qu'il commence par virer tous les anciens «pros» lobbyistes du système qui n'ont pas fait leur coming-out. Vous verrez, ils seront au départ à Brest en 2008.
Ils encourageront toujours un Cancellara qui, comme à Compiègne, après avoir torché le prologue à Londres à plus de 500 watts, gagnera, les mains en haut du guidon, des sprints d'une ­minute équivalents à deux chevaux-vapeur (1 ch = 736 watts). On invitera aussi Armstrong, qui maîtrisait ses adversaires en développant en moyenne, dans les grandes arrivées en montagne, 405 watts en 99, 420 en 2000, 430 en 2001, 415 en 2002, 425 en 2003, 440 en 2004, 425 en 2005 (1).
Gueule. Cette année, Rasmussen était leader avec une moyenne de 430 watts, dont 428 pour l'Aubisque, 436 pour Peyresourde, 433 pour Beille et 425 pour la Colombière. Il cède sa place à Contador, qui tourne à 427 watts de moyenne (respectivement 419, 436, 433 et 419). Quant aux Français, ils s'en sont pris plein la gueule. Partis avec le plus gros contingent (34 coureurs), les trois meilleurs, Goubert, Halgand, Moreau (380 watts), terminent tuméfiés à plus d'une heure du vainqueur. Ce sont pourtant trois ex-Festina de la grande époque. Des durs.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptyVen 3 Aoû - 17:10

Oui c'est intéressant.
Ca fait des années que Vayer fait ça, mais il n'y a pas, dans les reglements Antidopage, de chapitres concernant les limites humaines à ne pas dépasser... Avec toutes les démonstrations qu'il fait et qu'il a faites, peut etre faudrait-il les instaurer. On décrète bien que le Taux d'Hématocrite maximum autorisé est de 50% (enfin qqchose comme ça)... Si réellement son mode de calcul est fiable à 100%, (ramener la puissance developpée a celle d'un homme de 70kg) pourquoi ne serait-elle pas inscrite noir sur blanc dans les règlements.
Arf ... on touche bien la le soucis... tout le monde voit bien que sprinter en haut de peyresourde apres 5h de course, c'est sur-naturel... que rouler à 60km/h dans un CLM plat, c'est un petit peu zarbi... Il faudra mettre des limitations de vitesses pour les coureurs, ou des limitations de puissance développée. Le tout sera alors pour les coureurs, de flirter avec elles sans se faire choper au radar... ce sera du réglage millimétrique.

re-arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptyVen 3 Aoû - 17:13

bah moi j'ai fais du 440W sur 8,8km...de plat................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptyVen 3 Aoû - 17:25

bin vi mais tu fais pas 70kg ?
épis t'avais du vent ?
épis la formule de calcul elle doit plus etre applicable à des grimpées, pq la composante "pénétration dans l'air" n'est pas la même dans les 2 calculs (enfin, je crois... on attend l'avis du scientifque)

Cancélara c'est 500W ramenés à l'homme étalon de 70kg... donc a mon avis, c'est un chouilla plus...

M'enfin Jéjé, j'ai pas dit que t'étais pas impressionnant, 'tation !!
Tu passera par le labo en rentrant, ce soir, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Peyresourde   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptyVen 3 Aoû - 17:47

Mes Watts moyens pendant les 5 derniers kms de Peyresourde le 16 juillet :

132 W (pour un poids de + 2 Kg/standard).

Et en plus j'ai, payé (un peu) pour participer !

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
canyon34

canyon34


Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 27/10/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptyVen 3 Aoû - 22:22

60 watts, c'est suffisant après ça fait mal aux yeux ..... Suspect Suspect la lumière, elle est trop forte tongue tongue tongue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mariage080706.spaces.live.com/
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptySam 4 Aoû - 13:45

ca pourrait en effet etre interessant si je n'avais appris de source sure et informé que VAYER est une ancienne "chaudiere" repentie ....attrappé deux fois positif dans les années 90 dans des courses amateurs , en plus coureur dangereux qui a deja entrainé volontairement des chutes ....bref pas du tout le zorro ou l'oie blanche qu'on pourrait croire ...;du coup ses lectures m'apparaissent bcp moins interessantes ....

Et puis ces calculs n'integrent pas un parametre pourtant fondamental ...le vent ......je veux pas dire que ca change fondamentalement le fond du probleme mais sur lea forme ces chaudieres repenties genre Chiotti ou VAYER je trouve que c'est une attitude facile ....je me charge et en recolte les fruits et une fois fini je crache dans la soupe pou racler encore les fonds de tiroirs avec des articles , seminaires ou interventions quelconques ....

Je respecte 100 fois plus l'attitude d'un BASSONS par exemple ....

voilà mon avis ........
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Mon Avis...   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? EmptySam 4 Aoû - 15:24

Mon Avis,

C'est que Pédro va bientôt devenir un " Maitre Avatar " au même rang que notre Jybe national...

Pédro, on t'aime et on aime tes avatars...

A Plouchhhh,
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty
MessageSujet: Re: Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?   Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gardera-t-il ou le gardera-t-il pas le maillot jaune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillots
» Sur la Route de l'Etoile
» nouveau maillot
» Commande de maillots Manchez longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser