Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La coupure

Aller en bas 
+4
Manuger
battistuta
Pedro
theclement
8 participants
AuteurMessage
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

La coupure Empty
MessageSujet: La coupure   La coupure EmptyMer 27 Sep - 15:47

Quand, Où, Comment, Combien ???
... pour etre en forme en juin
Merci de vos avis z'éclairés et/ou experience
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

La coupure Empty
MessageSujet: Re: La coupure   La coupure EmptyMer 27 Sep - 17:23

Salut Clem

Un petit avis sur la question ....

D'aprés de nombreux physio et préparateur physique modernes la "coupure" comme l'entendent certains cyclistes est une enorme connerie !!!!!! c'est comme allez deprogrammé un ordinateur en fait ...

Ton corps a un certain niveau de performance obtenu grace à de longs et fructueux entrainements ....couper pour couper c'est donc renoncer à ce capital douloureusement emmagazinné...

Certes la periode hivernale induit une coupure "naturelle" ....on roule plus le soir , les sorties se limitient svt au we ...mais il ne faut pas couper pour couper au sens stricto sensu de la chose genre 5 semaines sans donne run coup de pedale ...

Par contre l'intensité baisse elle aussi naturellement, fini les sorties "imbeciles" autour du Pic à la douce chaleur d'une soirée d'été ...quand tu pars à 9h00 un matin de Décembre ton organisme te dit vite d'arreter de faire le zouave et de chauffer progressivement la makina !! On peut aussi associer au velo des activités extra cyclistes comme la muscu , la natation , la cap ....ca tombe bien pour ton cas !!! Smile)

Donc perso je suis ces recommandations pas de coupure veritable mais un net ralentissement de l'activité tant en quantité qu'en intensité ...

Je remets en route en quantité à partir du 15/12 et en intensité à partir du 15/01 le tout trés progressivement également ...

Donc les coupures à "l'ancienne " genre 6 semaines à rien faire et à se gaver de confit de canard et de fayots ...c'est plus d'actualité dans le velo moderne !!! Smile ou alors c'est que tu aimes te mettre du handicap !!

Pour toi je sais que ton objectif est en juin , il sera important que tu y arrives plein de jus !!! donc entraine toi fort mais ne te crame pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

La coupure Empty
MessageSujet: coupure or not   La coupure EmptyMer 27 Sep - 18:58

j'ai trouvé un article pas trop mal dans le dernier "le cycle" qui rejoint Pedro dans son analyse. Si j'y pense je te l'amènerais. Moi perso, je coupe pas ! je ralenti oui, je m'adapte au climat, oui, je privilégie l'envie, oui. Ca aère la tête, parce que derrière toute coupure y a surtout l'idée de débrancher le petit vélo qui court dans la tête et se recentrer (ou s'ouvrir) sur d'autres choses de la vie. Et oui, ca surprend mais il existe autre chose que le sport Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

La coupure Empty
MessageSujet: Re: La coupure   La coupure EmptyMer 27 Sep - 19:24

Pour moi, la coupure a commencé le 9 juillet au matin tongue
depuis je suis dans une espece de semi activité, une petite séance de 2h dans la semaine, et une autre de 2h le we... encore que cette semaine, la séance de 2h... elle va passer à la trappe, et que ce we... j'ai pas roulé ! pale

Autant dire que va falloir reprendre un peu sérieusement bientot, si je veux faire un minimum de trucs l'an prochain.

Donc, je donne mon avis, mais en fait c'est surement pas le meilleur Laughing
Disons que je n'arrete pas completement le vélo pour me consacrer completement à la biere : apres, c'est trop dur de reprendre
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

La coupure Empty
MessageSujet: On a commencé ....   La coupure EmptyMer 27 Sep - 20:25

...la coupure.

Ce jour petit tour par le pérphérique 1.
63 Km quand même.

Samedi et dimanche on va du côté du Salagou : où en sont les châtaignes ?

En général à cette époque on diminue les KMS et en hiver on sort les skis (de fond) du côté du Nivolet ou de l'Aigoual.

En SudVéloie on n'arrête pas le vélo!

Désolé Mumu mais en général on n'est pas trop matinal le samedi et on préfère pédaler l'AM en hierv, il fait moins froid. La sortie en commun ce sera dur à organiser ...

Serge,
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
DenisMag

DenisMag


Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Moulézan ( Gard)
Date d'inscription : 31/08/2006

La coupure Empty
MessageSujet: Coupure   La coupure EmptyMer 27 Sep - 21:23

Bonsoir
Pour reprendre le spropos à Pedro, je suis de son avis et d'autant plus je l'on avance dans l'age.je pense que si je faisais une"vraie" coupure net.Il me faudrait beaucoup plus de temps pour être en forme sur mes objectifs.
Ceci est vrai pour le vélo et aussi pour la course à pied.Je vois mal aussi un marathonien prendre 5 kilos et s'arréter de courir pour partir comme une balle au printemps!
Une baisse d'intensité ok ( aussi bécause météo et jour racourcis), une coupure "déprogramme " la machine.
Ce n'est que mon avis.

Avec ce beau soleil, pour ma part je coute rien du tout , je force dans les Cévennes et j'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

La coupure Empty
MessageSujet: Re: La coupure   La coupure EmptyJeu 28 Sep - 0:52

Personnellement, je coupe toujours entre deux sorties...

Je n'arrive pas à faire autrement...

C'est difficile de faire différemment....

Et effectivement la reprise est à chaque fois difficile...

Didi.

P.S. : Bon OK, Je sors... geek
Revenir en haut Aller en bas
Looo

Looo


Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : Montpeuuul
Date d'inscription : 30/08/2006

La coupure Empty
MessageSujet: Re: La coupure   La coupure EmptyJeu 28 Sep - 9:42

Didi a écrit:
Personnellement, je coupe toujours entre deux sorties...
Le tout est de savoir combien dure ta coupure entre tes 2 sorties Wink
6 mois ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

La coupure Empty
MessageSujet: Re: La coupure   La coupure EmptyJeu 28 Sep - 11:44

Merci a tous pour vos conseils zavizés !!!
je vais laisser passer qques jours pour digerer le LD et je reprendrai a l'envie ... com d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupure Empty
MessageSujet: Re: La coupure   La coupure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser