Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 FKC

Aller en bas 
+2
CAM
hugues
6 participants
AuteurMessage
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

FKC Empty
MessageSujet: FKC   FKC EmptyVen 4 Mai - 17:09

Voilà, première (véritable) sortie sur le Kérautret effectuée hier.
Je ne parlerai pas de ma première tentative mercredi soir soldée par une crevaison sur un taisson de boutielle au bout de 5 km en oubliant de prendre de quoi réparer et la pluie qui commençait à arriver geek

Quelques données technique: cadre slooping en acier Marval avec bases asymétriques entièrement sur mesure, fourche carbonne monobloc sans déport entièrement droite, jeux de direction, boite de pédalier, potence (minuscule), tige de selle made by Kerautret, pédalier FSA avec cahier des charges kerautret triple plateau 32/40/53(sur ses conseils), transmission dura ace, RL 12/23, frein chorus skeleton modifié, cintre kero 3 hallucinant d'ergonomie, selle alliante braided, pédale speedplay.
Le poid n'a jamais été abordé lors de l'élaboration du vélo, mais on tourne aus alentours des 7,4 kg, priroté mise sur l'efficacité/rigidité/confort/fiabilité. Faire descendre le vélo à 6,8 kg c'est gagner 0,8% de masse sur l'ensemble homme/machine donc totalement inutile. Le vélo est conçu pour être confortable sur 24h, et efficace.

Les roues, en 650, avec roue arrière symétrique sans effet parapluie permettant une tension équilibrée des deux côtés.
Pour l'instant j'ai testé une paire allu monté par kérautret, moyeu DT, boyau continental compétition vectran, 1,2 kg la paire!
Cerise sur le gateau, j'aurai sur RPE et Rata une paire spéciale en carbone, jante zipp 38mm boyau, moyeu dt, qui passe sous la barre de 1kg la paire, rayonnage spécial (j'ai rien compri!!). Gagner du poid sur les roues est beaucoup plus efficace que de gagner du poid sur les parties fixes du vélo.
En gros après deux après midi entière passé avec le monsieur, on oublie toutes ses certitudes en matière de matos.

Passons sur le terrain: c'est vraiment bleuffant.
Après une demie heure complètement déconcertante à cause des appuis totalement différent, on commence à appuyer sur le pédales et les sensations sont vraiment grisantes, le vélo se comporte comme un bloc, rien ne bouge, surtout au niveau de la colonne de direction où l'impression de rigidité est colossale. Ce vélo doit être un régal pour un sprinter. Au niveau de la boite de pédalier n'en parlons pas, la seule limite restant la capacité athlétique de l'utilisateur, et là j'ai vraiment l'impression d'être loin d'avoir les watts pour atteindre la limite du vélo.
2 belles ascensions effectuées: j'ai fait péter mes chronos dans les 2!!! Bon c'est peut être l'effet nouveau matos, j'attend sur la durée pour pondérer ce constat.

Le meilleur pour la fin, le vélo est une véritable bombe en descente, tout est possible, stabilité et maniabilité démoniaque, accélération en sortie de courbe sans donner un coup de pédale, je n'ai jamais ressenti ça.
Avec qu'une seule sortie je suis encore loin d'appréhender les réactions du vélo, mais j'ai constaté un gain de 5 km/h dans les enchainements de courbe difficiles. Même en étant mauvais descendeur on peut se régaler car on peut rattraper n'importe qu'elle trajectoire.

Rajoutez à cela la gentillesse et la disponibilité de françois Kérautret et vous pénétrez vraiment dans un autre monde. Pour un gars qui passe des heures et des heures le cul sur la selle, c'est du bonheur à l'état pur.
Adieux mes cyfacs mal taillé :-)

Vivement les prochaines sorties :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC EmptyVen 4 Mai - 17:31

A la fois intéressante et déconcertante ton analyse Hugues.
scratch

Tu fais péter deux chronos en bosse et tu gagnes 5 km/h en descentes, mais alors c'est l'arme fatale que ce bel objet Exclamation

Juste une question, 53*12 en 650 ça va pas être un peu léger quand il s'agira d'envoyer gros en descente (pas le cas dans l'ultra certes) mais sur cetraines cyclos tu passeras sans doute à un départ en 11 non ?

Question bis : des "grands" peuvent ils également utiliser ce grenre de vélos ? Ou bien est ce réservé uniquement aux gabarits plus petits/moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC EmptyVen 4 Mai - 23:54

En effet c'est déconcertant. Faut l'essayer pour s'en rendre compte.
L'arme fatale, c'est un peu fort comme mot. Tu ne tranformera pas un beaudet en cheval de course avec un vélo plus performant. Par contre je suis persuadé que les principes appliqués par f Kerautret sont beaucoup plus efficace en terme de rendement que la recherche du matos ultra light qui innonde les mags actuellement. C'est juste mon point de vue, je ne l'impose pas.

Certes, deux chronos, mais je me répète à pondérer avec le temps car qui n'a pas fait péter des chronos avec son nouveau spad? Le véritable test ça sera confronté avec les autres au départ d'une cyclo.

53/12, ok ça envoie pas gros,mais je ne me suis encore jamais fait sortir avec ce développement , et c'est ce que j'utilise depuis pas mal d'année donc ma foi le 11 dent... Mais c'est vrai que j'évite les cyclos trop roulante.

Pour les grands gabarits, le plus simple c'est de demander à Olivier Dulaurent ce qu'il en a pensé, c'est lui qui m'a convaincu d'aller voir kérautret pour mes pbs de position. Igor, mon témoin à mon mariage, 1m92, roule maintenant avec le vélo d'Olivier qui doit rouler sur MBK pour raison professionnelle. Kérautret venait également de livrer un vélo à un américain de plus de 1m90, donc aucune contre indication pour les grands gabarits.

Pour les descentes jai constaté que je pouvais passer dans certaines courbes environ 5km plus vite, il va de soit qu'en ligne droite tu ne vas pas plus vite et donc ta moyenne ne s'améliore pas de 5 km/h!! C'est un petit plus qui peut faire la différence pour quelqu'un qui sait exploiter le vélo c'est certain.

Voili voilou, les FKC ont déjà pas mal echauffé les esprits sur pas mal de forum, ça intrigue, ça dérange... mais une fois que tu y a gouté c'est vraiment surprenant, c'est grisant. Mais il faut rester lucide c'est pas un vélo qui changera ton potentiel athlétique, mais avec des choix judicieux il peut permette de mieux l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
theclement

theclement


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/09/2006

FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC EmptySam 5 Mai - 1:31

Hyper intéressant
Concernant la descente ca me parait totalement logique, surtout avec une fourche droite (direction), et des roues en 650 (centre de gravité plus bas)
En revanche, peux tu nous en dire plus sur cet acier...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC EmptySam 5 Mai - 15:45

sALUT hUGUES

ton desormais fidele destrier a l'air en effet des plus efficaces , ce que tu décris en descente me fait rever !! tout l'inverse du R3 dont c'est vraiment le point faible ! à chaque gros freinage j'ai l'impression d'etre sur un pur sang de rodeo qui n'a qu'une envie c'est me virer !!

J'espere pourvoir admirer la machine au RPE !!

Bonne prépa !! tout le monde parle du météore RUBIO pour le RPE mais perso je mettrais bien une petite pièce sur toi et pas que pour des raisons amicales !! Je m'en souviens d'un autre météore l'an passé ...qui a fini moins brillant que son superbe maillot à paillettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC EmptyLun 7 Mai - 12:35

Clément, pour l'acier utilisé je ne pourrai pas t'en dire plus que ce qui est dit sur le site FKC. Ce qui est sur c'est que ça laisse songeur quand on te dit que le carbonne et l'alu sont plus performant que l'acier. Gros avantages: c'est que le vélo est beaucoup plus confortable que ce que j'ai connu jusqu'à présent (alu straship, altec2, XLR8R, aiplane, carbone T800H), donc surement un point positif sur longue distance si ton cadre ne te remonte pas les couilles jusqu'au fond de la gorge sur les routes granuleuse!!

Pour les descentes, je pense surtout que l'avantage provient d'une répartition des masse bien pensée. Il y a quelques années j'étais plutôt bon descendeur, jusqu'au jour où l'on m'a dit que je n'avais pas suffisamment de recul de selle. Ce que j'ai fait en reculant ma selle, et là patratra : descente catastrophique, plus aucune précision, de quoi se faire peur et ce quelque soit le cadre utilisé. Après de longues recherche cela provient de l'angle du tube de selle bcp trop redressé sur les vélo de série en petite taille (75°) et si tu recule ta selle tu crée un phénomène de porte à faux qui déleste la roue avant et c'est la cata pour la tenue de route. J'ai fait des test en fonction du recul de selle sur la même descente c'est assez frappant.
La géométrie du kéro est étudiée en ce sens, de plus le train avant est inspiré de ce qui se fait sur les motos : fourche entièrement droite, déport nul et chasse très importante. Qaund tu vois des motards prendre des courbes à 100km/h tu comprend que les principes appliqués ont du bon, pourquoi ne pas les appliquer aux vélo?

Hier j'ai pu à nouveau m'en rendre compte avec un ami que j'avais du mal à suivre en descente. Descente du col de Pontis versant Ubaye : environ une trentaine d'épingles en 5km à 10%, sur une route un peu défoncée, c'est une descente vraiment glauque. Avec une sensation de sécurité étonnante j'ai pu prendre pas loin de 1mn d'avance, et cet avantage il vaut mieux l'avoir avec soit que contre soit.

Pedro, c'est cool j'ai déjà un supporter avec toi.
Bon maintenant avec Rubio au départ, ça m'arrange, je n'ai plus dutout le statut de favori, ça met moins la pression.
On verra bien ce qui se passera, je ne me fais aucun film, pas de plan sur la comète, il peut se passer tellement de chose sur 600km! Boucler mon troisième RPE ça sera déjà une belle satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

FKC Empty
MessageSujet: Bravo Hugues   FKC EmptyMar 8 Mai - 18:43

Pour la présentation de ce vélo; je croyais qu'il n'y avait plus de cadres aciers en acier.

Petites questions :

Est-ce qu'il convient au féminines et aux vieux Chnock qui ont mal au dos ?

Y-a-t-il un rabais pour SudVélo?

On vous souhaite un bon RPE, on sera peut être dans le coin les 26 et 27 mai.

B et S
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 55
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

FKC Empty
MessageSujet: Soutient sur le RPE...   FKC EmptyMar 8 Mai - 22:23

En fait Hugues, Je ne crois pas me tromper en te disant que tu peux compter sur tout le Team « Sud Vélo / Ne jetez Plus » pour te soutenir à ce RPE…
Tout le monde pensera à toi…
D’ici là bon entrainement sur ton nouveau Vélo…

A Plouccchhh,

Didi.
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC EmptyMar 8 Mai - 23:13

Yo, avec un vélo de ouf et le soutien du tsv: y a plus qu'à pédaler et bouffer les routes de provences.
Une pensée aussi pour Gaby et Martine qui vont vivre une aventure formidable.

Serge, en fait c'est pas le client qui s'adpate au vélo mais l'inverse, donc les FKC conviennnent aux petits, aux grands, aux maigres, aux gros, aux vieux, aux jeunes, aux féminines (livraison prévue...top secret!!) bounce et qui ont mal au dos (voir les bouts de ferrailles qu'a laure dans le dos...), le gars était médecin radiologue dans une ancienne vie et il en connait un rayon en terme de pathologie diverse.

Aujourd'hui 4600m de D+, sous la pluie scratch , mal nulle part, si aux jambes mais là c'est normal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FKC Empty
MessageSujet: Re: FKC   FKC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FKC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser