Hier j'ai enregistré Gand-Wevelgem que j'ai visionné en rentrant du boulot, quel jeu de massacre !! dans les 2 passages du mont Kemmel haut lieu du parcours il ya eu à chaque descente sur les pavés des gamelles effroyables !! dans le premier passage Jimmy CASPER s'est fracassé la face contre pavé , entrainant dans sa chute plusieurs autres coureurs qui ont à peine appuyé sur les freins derriere et sont partis au tas direct !! dans le second passage rebelote gamelle effroyable de SACCHI le poisson pilote de PETACCHI et derriere 5 ou 6 Mecs au tas à bloc pas un ne s'est relevé !! des ambulances dans tous les sens bref un spectacle pas super rejouissant !!
Je suis peut etre plus sensible que d'autres aux gamelles en ce moment ! mais un truc m'a interpellé c'est le débat qui s'en suivit à propos du matos entre Jacky DURAND et Patrick CHASSE . Pour DURAND ça ne fait aucun doute le matos est en cause dans les chutes de plus en plus nombreuses , d'abors les roues !! d'aprés lui c'est une heresie de partir sur une telle course avec des boyaux surgonflés et des jantes carbonnes profil haut super rigides , ça ne pardonne rien , et ils ont ensuite parlé des cadres , DURAND a dit que les nouveaux cadres étaient inadaptés aux classiques flandriennes , ils sont trop legers et surtout trop reactifs d'aprés lui
Ca renforce un peu les impressions que j'ai depuis que j'ai le R3 , je suis passé d'une BMW routiere (avec le C40) à une moto de icetrack (vous savez les motos de course sur glace qui sont à la limite dans tous les virages ) . Certes les relances et le rendement sur du bon revetement sont EXTRAORDINAIRES mais des que tu ais sur des parties un peu abimées ou quand il ya de gors virages à negocier ca devient du "pilotage"....
J'aimerais avoir les avis des experts "es materiel" sur le sujet !!
Sinon la course a été fabuleuse , trois echappés depuis le matin avec deux français MENGIN et BRARD repris par trois costauds sortis dans le second passage du KEMMEL ( FREIRE , BURGHARD et VENTOSO). Les TMobile ont admirablement joué la course d'équipe et BUIRGHARD est sorti à la flamme rouge pour s'imposer devant son coéquipier HAMMOND et FREIRE , MENGIN fait 5.
Enfin un truc que je trouve sain et rassurant c'est la façon dont a explosé BRARD à 10 bornes de l'arrivée il a pris un éclat enorme !!! d'un coup il s'est fait distancé par les 5 autres et n'a même pas pu accrocher les roues du groupe de chasse , à la rue complet !!! C'est rassurant car quand on suit le tour du pays basque par ex en ce moment y'a des équipes plutot "inquietantes "dans leur facon de rouler (SAUNIER DUVAL et RELAX GAM !!!) , ils ont des motos à la place des velos on dirait , impressionants !!!
RELAX GAM pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est l'équipe de tous les bannis !!! (SEVILLA , MANCEBO , GUTTIEREZ , VENTOSO ..
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
), bizarre vous avez dit bizarre !!!