Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 157
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2006

Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! Empty
MessageSujet: Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !!   Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! EmptyJeu 12 Avr - 10:51

Hier j'ai enregistré Gand-Wevelgem que j'ai visionné en rentrant du boulot, quel jeu de massacre !! dans les 2 passages du mont Kemmel haut lieu du parcours il ya eu à chaque descente sur les pavés des gamelles effroyables !! dans le premier passage Jimmy CASPER s'est fracassé la face contre pavé , entrainant dans sa chute plusieurs autres coureurs qui ont à peine appuyé sur les freins derriere et sont partis au tas direct !! dans le second passage rebelote gamelle effroyable de SACCHI le poisson pilote de PETACCHI et derriere 5 ou 6 Mecs au tas à bloc pas un ne s'est relevé !! des ambulances dans tous les sens bref un spectacle pas super rejouissant !!

Je suis peut etre plus sensible que d'autres aux gamelles en ce moment ! mais un truc m'a interpellé c'est le débat qui s'en suivit à propos du matos entre Jacky DURAND et Patrick CHASSE . Pour DURAND ça ne fait aucun doute le matos est en cause dans les chutes de plus en plus nombreuses , d'abors les roues !! d'aprés lui c'est une heresie de partir sur une telle course avec des boyaux surgonflés et des jantes carbonnes profil haut super rigides , ça ne pardonne rien , et ils ont ensuite parlé des cadres , DURAND a dit que les nouveaux cadres étaient inadaptés aux classiques flandriennes , ils sont trop legers et surtout trop reactifs d'aprés lui scratch

Ca renforce un peu les impressions que j'ai depuis que j'ai le R3 , je suis passé d'une BMW routiere (avec le C40) à une moto de icetrack (vous savez les motos de course sur glace qui sont à la limite dans tous les virages ) . Certes les relances et le rendement sur du bon revetement sont EXTRAORDINAIRES mais des que tu ais sur des parties un peu abimées ou quand il ya de gors virages à negocier ca devient du "pilotage"....

J'aimerais avoir les avis des experts "es materiel" sur le sujet !!

Sinon la course a été fabuleuse , trois echappés depuis le matin avec deux français MENGIN et BRARD repris par trois costauds sortis dans le second passage du KEMMEL ( FREIRE , BURGHARD et VENTOSO). Les TMobile ont admirablement joué la course d'équipe et BUIRGHARD est sorti à la flamme rouge pour s'imposer devant son coéquipier HAMMOND et FREIRE , MENGIN fait 5.

Enfin un truc que je trouve sain et rassurant c'est la façon dont a explosé BRARD à 10 bornes de l'arrivée il a pris un éclat enorme !!! d'un coup il s'est fait distancé par les 5 autres et n'a même pas pu accrocher les roues du groupe de chasse , à la rue complet !!! C'est rassurant car quand on suit le tour du pays basque par ex en ce moment y'a des équipes plutot "inquietantes "dans leur facon de rouler (SAUNIER DUVAL et RELAX GAM !!!) , ils ont des motos à la place des velos on dirait , impressionants !!!

RELAX GAM pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est l'équipe de tous les bannis !!! (SEVILLA , MANCEBO , GUTTIEREZ , VENTOSO .. Mad ), bizarre vous avez dit bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pedrovelo.canalblog.com
canyon34

canyon34


Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 27/10/2006

Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !!   Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! EmptyJeu 12 Avr - 12:52

j'ai vu la course en direct, hier (cause congés!) affraid
L'équipe unibet est équipée de cadre CANYON avec des roues LIGHTWEIGHT.
Didi semble trés intéressé par ce matos ! Wink

Des roues carbonnes avec des boyaux gonflés à bloc dans une descente sur des pavés avec les bidons qui vollent de partout, c'est pas la seule raison de la chute !
pour preuve Baden Cook est bien arrivé avec le même matos que Jimmy Casper qui est rentré en ambulance !
La montée est passée à bloc et les gars sont cuits dans la descente donc ils sont pas dans les meilleures dispositions study

Mais c'est vrai que pour le paris-roubais, je ne pense pas voir de roues carbonnes et des jantes hautes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mariage080706.spaces.live.com/
Didi

Didi


Nombre de messages : 795
Age : 54
Localisation : St Georges d'Orques (34680)
Date d'inscription : 12/09/2006

Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! Empty
MessageSujet: Cadres / Roues...   Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! EmptyJeu 12 Avr - 23:24

Brard était complètement cuit...
C'est vrai qu'à l'arrivée, j’ai vu des mecs complètement cuits et d’autres qui sont plus ou moins frais : qui ont « fait la course » et qui finissent dans le paquet ou qui ne finissent pas…
Comme un certain xxxx chez nous (Vous l’aurez reconnu…) alors que penser ?
Continuons à nous déchirer de façon propre…
Pour la discussion sur les cadres et les roues : Tout devient plus léger, plus rigide et plus précis : Rien n’est pardonné… Les fourches droites en sont la parfaites illustration…
De là à dire que c’est à cause de ça que deux fois, ils sont tombés : Je ne sais pas…
A cet endroit là, la chaussée était vraiment glissante car poussiéreuse et en descente et les mecs beaucoup moins lucides car cuits…
Le plus stupide c’est les boyaux sur-gonflés car ca ne pardonne rien…
Maintenant je connais personnellement un Luxo qui roule sur terre en Cyclocross avec les Zipp 404 depuis le mois de septembre et il n’a pas de problème particulier… Par contre en ce qui concerne les pneus : Il n’a pas des boyaux gonflés à 10 kilos ! ! !
Je prendrais une photo la prochaine fois que je le vois…

A Plouuccchhh,

Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !!   Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de Massacre de Gand Wevelgem !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser