Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur

Aller en bas 
+2
CAM
Manuger
6 participants
AuteurMessage
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyMer 6 Sep - 17:49

On peut déterminer 3 types de pratiquants sudveloïste, donc 3 groupes :

- Noyau dur => Prise d'une cotisation + Licence FSGT. Un peu comme un club...
- Cercle rapproché => Prise d'une cotisation. Participe à la vie du club, porte le maillot quand c'est possible, en particulier sur les rendez-vous pré-déterminés par le noyau dur.
- Périphérique Extérieur => Possede une cotise et/ou un maillot. Ne se calle pas sur la vie du groupe, mais respecte essentiellement la philosophie Sudvelo/Ne jetez plus !

... tout ça a préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyMer 6 Sep - 18:03

Perso, ça me paraît très clair, rien à rajouter si ce n'est que ça me paraît être la solution idéale pour démarer la "structure en 2007" sur la base d'un noyau dur sans pour autant se fermer la porte des sympathisants plus dillétantes.

A tout sur le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Noyau   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyMer 6 Sep - 20:50

Tendance noyau mou Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Bonne idée   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyMer 6 Sep - 22:28

Très bonne idée manu, c'est surement dans ce sens là qu'il faut creuser.

Dans l'état des choses actuelles je ne me vois pas me m'engager dans un nouveau team, avec des liens forts entre les membres, objectifs collectifs définits à l'avance, stage, etc ... un petit peu comme l'idéalise camille.
Il y a un gros pb de proximité géographique pour les grenbolois qui sera toujours un frein à une véritable intégration, et nos objectifs sportifs à court ou long terme seront difficilemnt compatible avec une activité cyclosportive "classique" et des rendez-vous fixé type la cyclo Marcel Ratafia comptant pour le challenge Paul Riccard.

Donc en effet je me vois très bien évoluant dans une sphère périphérique, avec possibilité de porter le maillot de manière ponctuelle, prendre une licence "sudvelo" pourquoi pas, et surtout porter le logo ne jetez-plus (voiture, tee-shirt, logo sur le maillot)comme sur le RPE, RATA cette année.
Cela n'empêcherait pas un noyau dur de se développer du côté de MPL, structuré comme vous le sentez avec sortie imbécile et suddéfis à gogos.

Voilà mon point de vue ce soir.

hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 13:06

Pour faire rapide :
- C'est vrai que la distance géo n'aide pas... mais j'aimerais bien que quelques potes de Grenoble nous rejoingent... C'est pas gagné, mais jouable. On verra avec le temps
- Ton orientation vers l'Ultra t'éloigne un peu d'un programme "standard" que pourrait avoir le tim : pas tres grave, on pourra surement quand meme se retrouver sur quelque moment forts (comme tu le dis DFU, Master Series, RPE ou autre...)
- Axer sur Ne jetez plus : c'est vrai que c'est ton (votre) engagement d'origine avec nous. C'est un peu aussi ce qui a re-déclenché cette idée de "team". Pour moi, c'est le 2 Juin que c'est revenu au gout du jour, parce que votre enthousiasme à vous 2 (pour porter le logo) et à l'equipe Pedro/Papa34/assistance nous a "donné envie"...

Bon je coupe, repas de chantier...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:41

hugues a écrit:
... et surtout porter le logo ne jetez-plus (voiture, tee-shirt, logo sur le maillot)comme sur le RPE, RATA cette année.

hugues

Je m'adresse à toi, Hugues parce que tu as choisi cet avatar, mais tu n'es bien sûr pas le seul concerné. Je trouve que ton avatar ne "colle" pas trop avec le maillot que tu portes.
Oui, je sais qu'en compétition, il n'est pas toujours facile de trouver un coin pour un besoin naturel, mais là, près d'une cabine téléphonique!.... ça ne le fait pas trop. Shocked

Justement, à ce sujet, je suis toujours choquée, en tant qu'assistante ou simple accompagnatrice, de voir tous ces coureurs, avant le départ, se soulager dans le premier recoin venu. Le plus souvent, les départs sont donnés en ville, je ne vous explique pas l'état des trottoirs, des murs, des coins de portes, une fois les coureurs partis. C'est souvent désolant à voir et je pense aux personnes qui habitent sur ces lieux de départ! Ils doivent en avoir assez de devoir nettoyer leur devant de porte mal odorant, sans parler des jeunes enfants qui fréquentent ces lieux et qui laissent facilement traîner leurs mains partout!

Il est vrai qu'il y a bien moins de filles engagées mais je ne les ai jamais vues se comporter de la sorte. Alors comment font-elles?

Je n'ai pas de solutions à proposer aux hommes mais peut-être faut il la demander aux filles qui courent?

De toute façon, c'est un problème général, que celui des hommes qui urinent n'importe où dès que l'envie est là. Vous n'avez qu'à sentir en passant dans des passages sous-terrains, des recoins de murs en ville où autre, ou sur les aires de stationnement au bord des routes, c'est une horreur!

Pardon, Hugues, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion que tu m'as donnée de dire ce que je pense sur ce sujet qui dépasse largement le "cadre" lol! des coureurs cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:45

Un nouveau logo sur les maillots sudvelo ? "Ne pissez pas partout !"
C'est vrai qu'on y pense pas forcément, au désagrément que ça peut provoquer... et pour le coup, moi je trouvais cet avatar sympatoche et rigolo Wink
Mais t'as raison Martine, c'est une question qu'on doit poser...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:47

Au fait, Manu, je vois que tu es connecté alors je te pose la question: pourquoi ne pas rajouter dans les mots maudits du "team sud vélo": dopé Question
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:57

C'est pas faux martine... je suis connecté... pas croire qd meme que je suis tjrs l'oeil rivé sur l'ecran cyclops

Dopé : j'y ai meme pas pensé... pour te dire... en fait, t'as du remarquer que sur sudvelo, on essaye de pas trop se laisser embarquer dans les histoires de dopage, les debats sur landis/armstrong ou nolla/Sacaze on essaye de les éviter parce que simplement, a part les polémiques et les fils sans fin, finalement, c'est pas super intéressant.

Mais c'est vrai que c'est un "pré-requis" comme mot maudit...
Je vais le rajouter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: urinoir...   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 17:49

Mea culpa, j'aurai pas du...
Quoi que il faudrait tout remettre dans son contexte: c'est pas le départ d'une cyclo mais au cours du DFU à un contrôle, j'ai pris soin de m'éloigner des bénévoles qui tenait le contrôle, j'ai pri soin de ne pas uriner sur le troitoir, il me semblait que le pied d'un arbre c'était pas mal, manque de bol il y avait une cabine à proximité et un photographe pour immortaliser le moment, il n'ya de toilettes publiques à Uvernet Fours.
a la vue du déluge qui s'est abattu sur la région de Barcelonnete quelques heures après, la nuisance olfactive n'a pas du perdrer longtemps.
Je pense que tu fais aussi référence au contrôle d'Oraison au cours du RPE, exact j'au uriné sur la place du village, au pied d'un arbre, désolé avec plus 300pitons dans les guibolles, au taquet depuis le matin j'ai pas eu plus de lucidité.
Pour les filles, elle font aussi ce qu'elles peuvent, parfois entre deux voiture, pas évident... Laue peut témoigner.
Maintenant entre un cycliste qui urine là où il peut sur une longue distance et un pochetron qui urine un pleine ville en sortant du bare, j'espère qu'il ya une différence que l'on peut saisir.

Il y a des actes d'incivisme qui me choquent beaucoup plus chez les cyclistes: non port du casque (quoi qu'il s'agit plus d'irresponsabilité), non respect du code de la route à l'entrainement (même si il m'arrive aussi de bruler parfois un feu en rase campagne...)

Voilà ma réponse, qui n'est pas une justification, je suis loin de prétendre à un comportement exemplaire, mais plutôt pour dire que par moment dans le feu de l'action on fait avec les moyens du bord

je change du coup mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Laure

Laure


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 18:36

Martine, pour une nana ça n'est pas évident et parfois on est obligée de passer par la case "incivilté" avant de prendre le départ ! bon, par contre, on fait ça plus discrètement , entre 2 voitures ou entre 2 portières d'une même voiture, c'est la cas extrème. Sinon, s'il y a un café à proximité qui nous accepte et qu'on a le temps, c'est bien ! Quand vraiment c'est en plein milieu d'une place style la Coppi ou l'alpigap, je garde mon envie pour plus tard et je m'arrête en cours de route ! L'avatar qu'Hugues avait choisi ne m'avait pas choquée et comme Manu je le trouvais plutot marrant, mais surement parce que cela fait des années que je traine dans ce milieu , on n'y fait plus trop gaffe au bout d'un moment ! Maintenant comme le précise Hugues, il faut replacer cette photo dans son contexte, quand je fais des longues trucs et qu'il y a le chrono, je ne passe pas 2 heures à chercher un joli petit coin retiré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyJeu 7 Sep - 23:03

Je comprends très bien le problème d'autant que Gaby fait pareil dans semblable circonstances. J'en ai déjà parlé avec lui d'ailleurs.

Là où c'est plus ennuyeux, c'est lorsqu'il y a des centaines de cyclistes voire plus comme sur l'Etape de Tour dans les barrières et qui les enjambent pour aller se soulager. Cela fait beaucoup de monde au même endroit. A noter que pour l'Etape du Tour, l'organisation met des sanitaires à disposition des coureurs. Cela n'empêche pas certains de faire contre des murs!

C'est clair que dans une course, qui plus est de longue haleine, tu ne vas pas faire des mètres avec des câles sous les godasses pour trouver un coin potable!

Il est évident également, que s'il n'y avait que l'urine des cyclistes dans les villes, ce serait un moindre mal.

En fait ce qui m'a le plus choquée, c'est plus le fait d'avoir choisi cette photo comme avatar avec le maillot de Sud vélo sur le dos dont la philosophie est de rouler "propre" que l'action elle même.

Sur les 12 heures de Flavignac, j'étais postée près de l'espace des prises de relais. Je ne peux pas dire combien de cyclistes ont uriné près d'un portail qui donnait dans un petit près, mais il y en eu énormément, et 12 heures c'est long. J'imagine que le proprio, en ouvrant son portail, aura pris une bonne dose de mauvaise odeur le lendemain. Là aussi, si seuls, s'étaient soulagés ceux qui faisaient l'épreuve en solo, il y en aurait eu nettement moins, d'autant que les solos pouvaient s'arrêter dans la campagne plutôt que dans le village. Les autres, auraient pu se rendre aux toilettes pendant leur temps de repos!...

Cela dit, j'espère que tu ne t'es pas fâché, car je ne souhaitais pas te contrarier et que tu as compris ce que je voulais dire. Je suis trop admirative de tes exploits et de ceux de Laure qui sont autrement plus importants que le petit "pipi" contre un arbre à la halte contrôle.

Continue à nous régaler avec tes performances et tes compte-rendus.

Amicalement.

Martine


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2006

Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur EmptyVen 8 Sep - 9:01

Maman34 a écrit:
Je

Cela dit, j'espère que tu ne t'es pas fâché, car je ne souhaitais pas te contrarier et que tu as compris ce que je voulais dire. Je suis trop admirative de tes exploits et de ceux de Laure qui sont autrement plus importants que le petit "pipi" contre un arbre à la halte contrôle.

Continue à nous régaler avec tes performances et tes compte-rendus.

Amicalement.

Martine

no probleme, martine, je ne suis pas faché, c'est intéressant qui tu attires notre attention sur ce problème réel.
Pour l'étape du tour, de toute façon je suis de ceux qui pensent que toute concentration humaine importante est une nuisance.
De même une vache qyiu traverse la route et qui dépose une bouse, c'est annodin, mais quand c'est tout en troupeau, c'est plus problématique.

Merci pour mes exploits, mais heu... je suis géné, ça reste quand même pas exceptionnel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unlimitedmiles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur   Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyau dur / Cercle rapproché / Périphérique Extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser