Team Sudvelo / Ne jetez plus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du team SUDVELO / Ne Jetez Plus !
 
Site du TeamSite du Team  SudPictSudPict  Forums SudveloForums Sudvelo  ParcoursParcours  Dernières imagesDernières images  PhotosTeamPhotosTeam  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  SmileysSmileys  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Pacte écologique Nicolas Hulot

Aller en bas 
+2
Manuger
Maman34
6 participants
AuteurMessage
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyLun 27 Nov - 17:09

Vous pouvez aller voir ce site:

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

et éventuellement, signer et faire signer pour le pacte écologique. Pacte écologique Nicolas Hulot Inclassable19

Et... Une démarche éco-citoyenne de plus!

Une façon nouvelle de faire avancer le débat sur l'écologie. En cette période pré-électorale, il faut faire le maximum pour tenter d'influer sur les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Manuger
Admin
Manuger


Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : St Mathieu de Tréviers (34)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyLun 27 Nov - 19:13

Mince Sad
j'ai voulu le signer, et ..... j'ai pas pu Crying or Very sad

en fait....
j'avais déja signé !!! Suspect

Mais je me rappelais plus bounce bounce bounce

Mémoire du poisson rouge je vous dis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudvelo.com
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyJeu 30 Nov - 10:59

Curieux???????? Qu'il n'y ait pas eu davantage de réactions à ce sujet.
Serait-ce parce qu'il s'agit de Nicolas Hulot? Si oui pourquoi?
Serait-il considéré comme faisant plus partie d'une classe politique que d'une autre?

Moi, je ne regarde pas cela. Je considère que l'écologie doit être l'affaire de TOUS, de droite comme de gauche. Elle ne doit pas être réservée à un seul bord, au risque que l'on n'y arrive jamais en raison de l'alternance régulière à la tête du pays. D'ailleurs, dans son pacte, il n'est pas question de politique même si, il n'y a que les politiques qui pourront mettre en pratique les actions nécessaires. A moins qu'il ne décide de devenir lui même un politique en se présentant aux présidentielles s'il n'a pas le sentiment d'avoir été suffisamment entendu par l'ensemble de la classe politique.

Si je me suis permise d'en parler, c'est parce que j'ai pris l'adhésion au tiiim Sud vélo/Ne jetez plus et que j'ai signé une certaine charte. Je pensais que tout ce qui allait dans le sens de l'écologie, du développement durable était bien.

Stop! J'arrête là.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canyon34

canyon34


Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 27/10/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: pacte écologique   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyJeu 30 Nov - 11:17

Je soustiens pour ma part la démarche de N. HULOT.
la pression sur les politiques est le seul moyen de faire passer le message surtout en période pré-électorale. Il est clair que lors des prochaines élections, la prise en compte du l'aspect écologie sera déterminant pour moi dans le choix d'un candidat.
Mais il est primordial pour moi de faire des efforts personnels (limiter l'usage de la voiture, trier les déchets, etc...) et d'inciter la famille, les amis, les voisins à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariage080706.spaces.live.com/
battistuta

battistuta


Nombre de messages : 628
Age : 53
Localisation : Lot les cabries à Clapiers (pas les lapins, les cabries!)
Date d'inscription : 30/08/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyJeu 30 Nov - 11:40

L'initiative est bonne mais cela faisait quelques temps déjà que je l'avais bien évidemment signé, voilà pourquoi je n'ai pas réagi. Je pense effectivemment que cette charte n'est pas "politisée" mais bien un besoin transversal dans notre pays comme l'est la lutte contre la pauvreté. Alors oui je soutiens à fond le Nicolas. J'aime bien d'ailleurs l'idée de modération qu'il prône et la taxe sur le carbone en remplacement de l'impôt sur le revenu (?)
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battistuweb.com
CAM

CAM


Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 01/09/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyJeu 30 Nov - 12:04

Mais si, mais si Martine, c'est super important et intéressant ce qu tu dis à propos notamment du pacte écologique alien . Ca intéresse sans doute beaucoup de nos membres qui comme Manu ont parfois déjà signé ce pacte.

Cependant, comme l'indiquait d'ailleurs Canyon/Pascal, il faut bien distinguer deux aspects de l'action environnementale :

1 - Ce qui relève de la politique / miltantisme ou plus généralement de la consience politique de chacun et qui peut ce qui conduire à faire "pression" sur les pouvoirs publics ou à choisir le bulletin que l'on mettra dans l'urne. C'est le cas notamment du pacte écologique de Nicolas HULOT : http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

2 - Ce qui relève de notre action individuelle à chacun et de la sensibilisation écocitoyenne conduisant à faire prendre consience à chacun qu'il a un rôle à jouer (par la façon dont il se déplace, trie ses déchets, isole sa maison...). C'est aussi le cas d'un autre site mis en place par la Fondation Nicolas HULOT et l'ADEME et que nous avons mis en lien sur notre charte (article 8 ou 9) : http://www.defipourlaterre.org/jemengage/

Ces deux niveaux d'intervention sont bien entendu étroitement liés et interdépendants, nous en avions largement débattu avec Pedro à la fois sur le site de Clapiers et de sudvelo.com.
Mais tu l'auras compris l'action de l'équipe/association "SUDVELO / NE JETEZ PLUS" se situe plus sur le point 2 de la sensibilisation à l'écocitoyenneté que sur le point 1 plus militant.

Voili, voila, enfin en tous cas à titre perso (et pas au nom du tiiim) je trouve qu'il est essentiel de faire "pression" dans le cadre de cette campagne présidentielle, le pacte écologique en est un des moyens, je vais m'empresser de le signer bounce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ademe.fr
Maman34

Maman34


Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : Saint-Aunès
Date d'inscription : 01/09/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyJeu 30 Nov - 12:19

Bien sûr qu'il y a deux aspects dans le problème écologique, mais si j''ai parlé du premier point (celui des politiques) c'est:

1) parce que nous sommes en période pré-électorale (à ce sujet, Bruxelle vient d'annoncer les mauvais résultats de la France en terme de diminution d'émission de CO2), et que tous les moyens de pression sont bons à prendre,

2) parce que je considère que tous les adhérents du tiiim sont déjà sensibilisés aux actions personnelles puisqu'ils ont signé la charte (d'où ma signature!). Il reste à faire circuler le message autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
700x23

700x23


Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Montpellier - Celleneuve
Date d'inscription : 02/09/2006

Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Planète Terre   Pacte écologique Nicolas Hulot EmptyJeu 30 Nov - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
http://700x23.net
Contenu sponsorisé





Pacte écologique Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Pacte écologique Nicolas Hulot   Pacte écologique Nicolas Hulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte écologique Nicolas Hulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sudvelo / Ne jetez plus ! :: Team Sudvelo.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser